Français | English

La mobil­i­sa­tion pour la libéra­tion de Aysel Tuğluk, pour la femme poli­tique kurde et pris­on­nière malade, con­tin­ue de s’élargir. De nom­breux appels ont été lancés depuis plusieurs semaines, l’un après l’autre. Une cam­pagne ini­tiée par des femmes inti­t­ulée “Un appel de 1000 femmes pour la lib­erté d’Ay­sel Tuğluk” est ouverte aus­si à la sig­na­ture de toutes.

Aysel 5000 femmes1000 femmes de nom­breux pays, dont les États-Unis, la France, le Dane­mark, l’Alle­magne, les Pays-Bas, la Suisse et l’An­gleterre, aux­quelles les femmes de la rédac­tion du Kedis­tan se sont jointes, por­tent cette cam­pagne qui a trou­vé dès sa mise en place, plus de 5000 sig­na­tures, seule­ment en 4 jours.

Nous partîmes 1000 avec un appel pour la libéra­tion de Aysel Tuğluk. Des mil­liers d’autres femmes ont répon­du à notre appel, du jour au lende­main. Désor­mais, nous sommes une force com­mune pour la lib­erté, pour Aysel ! En la per­son­ne de Aysel Tuğluk, nous défendons égale­ment les droits de nom­breux pris­on­niers malades.déclar­ent les ini­ti­atri­ces, et elles s’adressent à l’opin­ion publique “Nous sommes avec Aysel de tout notre être. Nous atten­dons vos sig­na­tures et votre soutien.” 

Cliquez sur ce lien pour lire la ver­sion en français sur ayseltuglukicin1000kadin.org, et signer.

Si vous êtes sur Twit­ter, vous pou­vez soutenir aus­si en suiv­ant @BinlerceAysel et relayant les partages…

Pour savoir qui est Aysel et pourquoi elle est main­tenue en prison avec un tel acharne­ment, vous pou­vez égale­ment lire dans Kedis­tan, “Aysel Tuğluk et la mémoire per­due”, récente chronique de Naz Oke, une des 1000 signataires.

Le 9 jan­vi­er, les femmes ont mené une cam­pagne sur les médias soci­aux, durant toute la journée avec le slo­gan “Lib­erté pour Aysel Tuğluk et tou.t.es les prisonnier.e.s malades” et le hash­tag #Bin­lerceAy­seliz, “nous sommes des mil­liers Aysel”, ou encore avec la phrase “je suis une par­mi les mil­liers de femmes qui deman­dent la lib­erté pour Aysel”.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.