Quelques rap­pels pour la souscrip­tion annuelle Kedis­tan, tou­jours en cours :

La presse Inter­net n’est pas gra­tu­ite à faire, et pour­tant nous nous per­me­t­tons de la lire gratuitement.

Ce choix est pos­si­ble pour Kedis­tan, parce que les auteurs sont tous auteurEs ou jour­nal­istes bénév­oles et non rétribués. Mais pour que cela con­tin­ue, nous avons pour­tant besoin de vous. Vos souscrip­tions garan­tis­sent notre indépen­dance, l’ab­sence de pubs, et sont notre seule source de finance­ment pour les frais incom­press­ibles inhérents au site.

Encore un grand mer­ci à celles et ceux qui ont répon­du jusqu’ici.

Ain­si, notre fonc­tion­nement courant est garan­ti jusqu’à fin févri­er, sans que per­son­ne n’y soit en plus de sa poche.

Le nom­bre de lecteurs/trices actuel (autour de 80 000 fidèles et de 120 000 à 130 000 con­nec­tions men­su­elles) per­me­t­trait une rentabil­ité finan­cière, sachez-le, et une rétri­bu­tion des auteurs, mais ren­dre l’ac­cès payant réduirait à 10% les con­nec­tions. Mal­gré tout, dans ce cadre là, nous pour­rions encore envis­ager un mod­èle viable… Sur le plan financier.

Nous ne fer­ons pas ce choix, pour con­tin­uer à touch­er le plus grand nom­bre, bris­er avec d’autres le silence autour de la Turquie et du Moyen-Ori­ent, et parce que notre mag­a­zine se veut militant.

Garan­tir notre indépen­dance cri­tique et notre lib­erté de ton est aus­si notre volon­té. Ni Dieu, ni maître, ni jargon !

Ce n’est nulle­ment une cri­tique implicite d’autres mag­a­zines mil­i­tants payants, qui embrassent bien d’autres aspects que celui du Moyen-Ori­ent. Nous respec­tons leur choix, d’au­tant que nous avons avec eux des coopéra­tions ponctuelles. Pour les autres, ce sont des starts-up d’in­fos, et nous ne nous situons pas dans ce modèle…

Mais la gra­tu­ité mil­i­tante repose aus­si sur le partage le plus large de la charge entre toutes et tous, sur le principe de “cha­cunE selon ses moyens”. Ain­si, vers­er un euro par ci, un euro par là n’a rien de déshon­o­rant, ni de mesquin, bien au con­traire, et cela répar­tit la sol­i­dar­ité sur l’ensemble.

Nous avons porté le mon­tant glob­al de notre bud­get à 4200 euros annuel, après 4 mois d’es­sai, du fait d’ex­plo­sions évi­dentes de cer­tains bud­gets, comme celui des déplace­ments, sous-estimé.

Toutes les autres infor­ma­tions com­plé­men­taires sont sur le site de l’As­so­ci­a­tion de finance­ment “Les amis du Kedis­tan”, en ligne sur le site Hel­lo Asso.
La souscrip­tion elle même est entière­ment sécurisée, et ne donne pas lieu sur le site de col­lecte à % retenu, sauf si vous décidez de laiss­er un pour­boire (fac­ul­tatif).
La sécuri­sa­tion de l’u­til­i­sa­tion de votre carte sur le web dépend de votre banque. Renseignez-vous.

Alors, comme nous le disions dans notre appel précé­dent, lais­sez un “café sus­pendu”, en passant.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.