Le pourquoi d’une souscription pour le Rojava

rojava

L’importance du Rojava n’est plus à démontrer dans le rôle qu’il joue pour des propositions de paix et de coexistence entre les Peuples du Moyen Orient. Il a besoin de notre aide et de notre soutien.

La représentation du Rojava en France, que le magazine Kedistan soutient dans la mesure de sa petite audience, a lancé une souscription financière.

Pour toutes celles et tous ceux qui prennent conscience que les solutions aux guerres du Moyen-Orient passent par les Peuples qui le constituent, et pas seulement dans des tables rondes entre puissances impérialistes, le Rojava constitue une force de proposition politique de paix.

Parce que la mise en place démocratique d’un projet social pour l’ensemble de la mosaïque du Nord syrien, malgré la guerre, permet aujourd’hui à plusieurs millions de personnes de survivre et de s’organiser ensemble et d’avoir la force de proposer un projet confédéraliste pour cette région, il est urgent de les soutenir, et pas seulement par des déclarations politiques ou des aides à la résistance armée.

Nous aurons l’occasion de revenir sur la teneur des avancées politiques (les discussions de Rmeilan) qui, après la chute d’Alep, constituent une alternative aux projets de guerres et de dominations contenus dans le cessez le feu turco-russe.


L’appel de soutien, et les liens pour contribuer

Pour faire face à l’urgence et la tragédie humanitaire dans laquelle notre population est plongée, en raison de la guerre et du blocus contre le Rojava.

Pour faire face à l’afflux continu des réfugiés de toutes origines fuyant toutes les persécutions en Syrie, mais aussi en Irak.

Pour continuer de résister et de lutter contre Daech et les autres groupes terroristes.

Pour faire face à l’hostilité des puissances régionales.

Pour continuer, malgré la guerre et ses tourments, l’expérience sociale et politique d’une société auto-administrée démocratique, libre, laïque, écologiste et juste, où tous les individus bénéficient des mêmes droits (quels que soient leur ethnie, leur religion, leurs croyances, leur sexe, leur genre).

Pour tout cela, la population auto-administrée du Rojava
a besoin de votre soutien !

Nous manquons de tout et aucune ONG n’officie au Rojava.
Nous sommes fragiles et pourtant nous sommes sur tous les fronts.

Le Rojava représente aussi une expérience sociale et politique rare aujourd’hui : nous soutenir c’est entretenir une lueur d’espoir progressiste et émancipatrice, en Syrie et au Moyen-Orient, mais aussi partout dans le monde.

Sous la responsabilité de la Représentation du Rojava en France, mandataire de l’Auto-administration démocratique du Rojava, les fonds collectés ne serviront qu’à la population, au plus près de l’urgence et des besoins :

  • Achat de médicaments et de matériels médicaux
  • Approvisionnement alimentaire de base
  • Déminage de nos territoires
  • Protection et éducation de nos enfants (dont nos orphelins)
  • Reconstruction des villages et des villes, comme Kobanê, ravagés par la guerre contre Daech
  • Accueil des réfugiés, etc.

Plus d’informations sur www.rojavafrance.fr
Facebook : @RepRojavaFrance | Twitter : @RojavaFrance

Et pour souscrire, c’est ICI


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts