L’im­por­tance du Roja­va n’est plus à démon­tr­er dans le rôle qu’il joue pour des propo­si­tions de paix et de coex­is­tence entre les Peu­ples du Moyen Ori­ent. Il a besoin de notre aide et de notre soutien.

La représen­ta­tion du Roja­va en France, que le mag­a­zine Kedis­tan sou­tient dans la mesure de sa petite audi­ence, a lancé une souscrip­tion financière.

Pour toutes celles et tous ceux qui pren­nent con­science que les solu­tions aux guer­res du Moyen-Ori­ent passent par les Peu­ples qui le con­stituent, et pas seule­ment dans des tables ron­des entre puis­sances impéri­al­istes, le Roja­va con­stitue une force de propo­si­tion poli­tique de paix.

Parce que la mise en place démoc­ra­tique d’un pro­jet social pour l’ensem­ble de la mosaïque du Nord syrien, mal­gré la guerre, per­met aujour­d’hui à plusieurs mil­lions de per­son­nes de sur­vivre et de s’or­gan­is­er ensem­ble et d’avoir la force de pro­pos­er un pro­jet con­fédéral­iste pour cette région, il est urgent de les soutenir, et pas seule­ment par des déc­la­ra­tions poli­tiques ou des aides à la résis­tance armée.

Nous aurons l’oc­ca­sion de revenir sur la teneur des avancées poli­tiques (les dis­cus­sions de Rmeilan) qui, après la chute d’Alep, con­stituent une alter­na­tive aux pro­jets de guer­res et de dom­i­na­tions con­tenus dans le cessez le feu turco-russe.


L’appel de soutien, et les liens pour contribuer

Pour faire face à l’ur­gence et la tragédie human­i­taire dans laque­lle notre pop­u­la­tion est plongée, en rai­son de la guerre et du blo­cus con­tre le Rojava.

Pour faire face à l’af­flux con­tinu des réfugiés de toutes orig­ines fuyant toutes les per­sé­cu­tions en Syrie, mais aus­si en Irak.

Pour con­tin­uer de résis­ter et de lut­ter con­tre Daech et les autres groupes terroristes.

Pour faire face à l’hos­til­ité des puis­sances régionales.

Pour con­tin­uer, mal­gré la guerre et ses tour­ments, l’ex­péri­ence sociale et poli­tique d’une société auto-admin­istrée démoc­ra­tique, libre, laïque, écol­o­giste et juste, où tous les indi­vidus béné­fi­cient des mêmes droits (quels que soient leur eth­nie, leur reli­gion, leurs croy­ances, leur sexe, leur genre).

Pour tout cela, la population auto-administrée du Rojava
a besoin de votre soutien !

Nous man­quons de tout et aucune ONG n’of­fi­cie au Rojava.
Nous sommes frag­iles et pour­tant nous sommes sur tous les fronts.

Le Roja­va représente aus­si une expéri­ence sociale et poli­tique rare aujour­d’hui : nous soutenir c’est entretenir une lueur d’e­spoir pro­gres­siste et éman­ci­patrice, en Syrie et au Moyen-Ori­ent, mais aus­si partout dans le monde.

Sous la respon­s­abil­ité de la Représen­ta­tion du Roja­va en France, man­dataire de l’Au­to-admin­is­tra­tion démoc­ra­tique du Roja­va, les fonds col­lec­tés ne servi­ront qu’à la pop­u­la­tion, au plus près de l’ur­gence et des besoins :

  • Achat de médica­ments et de matériels médicaux
  • Appro­vi­sion­nement ali­men­taire de base
  • Démi­nage de nos territoires
  • Pro­tec­tion et édu­ca­tion de nos enfants (dont nos orphelins)
  • Recon­struc­tion des vil­lages et des villes, comme Kobanê, rav­agés par la guerre con­tre Daech
  • Accueil des réfugiés, etc.

Plus d’in­for­ma­tions sur www.rojavafrance.fr
Face­book : @RepRojavaFrance | Twit­ter : @RojavaFrance

Et pour souscrire, c’est ICI


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.