Les RedHack détiennent les mails du Ministre de l’Energie

redhack

Les RedHack annoncent avoir piraté les comptes e-mail personnels Gmail, Yahoo et iCloud de Berat Albayrak, le Ministre de l’Energie.

Ils revendiquent la libération de tous-tes les opposant-es de gauche, en commençant par Alp Altınörs et Aslı Erdoğan et déclarent que dans le cas contraire, le dossier de mails de 20GB sera rendu public.

Alp Altınörs, Vice Co-prédisent du HDP a été arrêté le 16 septembre, Aslı Erdoğan, écrivaine, est en prison depuis le 16 août et ils sont loin d’être les seulEs…

Les RedHack ont publié le tweet suivant :

“Si les opposant-es de gauche ne sont pas libérés d’ici lundi 26 septembre, nous publierons le dossier de mails de 20GB”

“Pourqu’ils comprennent que nous sommes sérieux, nous publions un tout petit exemple des 20 GB. Voyez comment on choisit les députés.”

Dans l’extrait du mail, un certain Halil Danışmaz, donne son ‘avis’ sur les députés candidats, les classant avec les titres « positif », « négatif ». Le mail est en date de la période précédant les élections du 7 juin 2016.

redhack

Les RedHack ont aussi hacké le site du journal Sözcü qui n'avait pas fait d'article sur leur action, et ont publié l’info eux-mêmes…
Les RedHack ont aussi hacké le site du journal Sözcü qui n’avait pas fait d’article sur leur action, et ont publié l’info eux-mêmes…

Leurs comptes habituels étant censurés et suspendus, les RedHack continuent à twitter sur leurs différents comptes de secours. Ils annoncent que les contenus des e-mails, peuvent éclaircir plusieurs sujets et questionnements qui titillent l’opinion publique…

Ils appellent également à la mobilisation de soutien pour le 600ème rassemblement hebdomadaire des Mères du Samedi qui se déroulera comme d’habitude à Galatasaray à Istanbul et qui trouvera écho dans divers pays notamment en France….
(Cliquez ici pour les lieux et heures de RDV)

Pendant que nous écrivons ces lignes, autour de 02h30 (heure française) un dernier tweet donne, pour la libération des opposants de gauche, le dernier délai : lundi 26 septembre 17h00, avant de communiquer tout le dossier à la presse en Turquie et à l’étranger.

Donc à suivre…


Ajout du 24 septembre :

Nous avions publié notre article, non pas en intégrant les originaux des tweets mais avec les images, ajoutant des liens vers les originaux, car nous savions que les comptes risquaient d’être suspendus. C’est le cas…. Les comptes   sont désormais fermés, mais les images restent…

Les mails du ministre sont publiés sur Wikileaks, vous pouvez les consulter là : Berat’s Box


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts