Le sursaut nécessaire contre Erdogan

Nous avions mentionné la venue d’Erdogan pour un meeting à Strasbourg en direction de la communauté turque en France, dans le même temps qu’il vient s’entretenir des “réfugiés syriens” avec l’UE.

Il sera reçu avec les honneurs.

Deux manifestations étaient appelées contre cette venue, au moment même où les exactions et assassinats de l’armée qu’il diligente s’intensifient de plus belle, avec une sauvagerie encouragée par le sentiment d’impunité.

strasbourg_Erdogan_kedistan

Le Calife annonce qu’il a le soutien de la belle europe, ou du moins tout laisse à penser qu’il en est ainsi.

La mobilisation des associations kurdes, Alevis, et d’autres de soutien à Kobane ou aux populations du  “Kurdistan turque” a porté ses fruits. Mais tout démontre que les militants porteurs de drapeaux à gauche étaient bien seuls, quand leurs partis sont ailleurs, bien ailleurs, si ce n’est “à l’Ouest” sur la question.

Paris_kurdes

Alors, pour être dans le verre à moitié plein, on peut espérer que très bientôt, les portes drapeaux sauront se libérer les mains pour convaincre de l’urgence, dans leur propre camp, auprès de leurs dirigeants politiques et bien au delà… Soyons optimistes pour que se fasse entendre ici et dans la belle europe, d’autres voix que celles des “anti terroristes”.

Paris_kurdes_kedistan

photos prises par des manifestants et postées sur les réseaux sociaux
(La photo de une est de 2014)
Merci à leurs auteurs

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts