Tayyip « le Président impartial de tous les turcs » est en tournée. Mais chut, on ne dira pas que c’est une tournée électorale.

L’association organisatrice de l’AKP en Belgique avait récemment tenté de retenir une salle de 18.000 places (rien que ça !) à Bruxelles. Pas de chance, le Bourgmestre lui a refusé la location et comble de malchance a également refusé de recevoir Erdogan à l’occasion de son passage.

Comme il avait des amis à voir à la Commission Européenne et que celle-ci n’est pas toujours qu’à Bruxelles, il s’est rabattu sur Strasbourg, dont il a loué le Zenith. On ne connait pas encore les vedettes américaines mais on connait le répertoire de Tayyip…

Déjà un comité d’accueil se prépare et une manifestation appelée par la Fédération des Alévis en France (FUAF) aura lieu Place Kléber à 12h, le 4 octobre. D’autres s’y joindront n’en doutons pas, pour lui demander des comptes sur sa guerre contre les civils en Turquie.

Kedistan est bien loin de l’Alsace, mais nous pensons y avoir quelques cigognes pour relayer la suite…


Evenement Facebook de la manif :  Erdogan n’est pas le bienvenu à Strasbourg !


Signataires de l’appel :
Confédération de l’Union des Alévis d’Europe et ses fédérations affiliées (Allemagne, France, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suède, Royaume-Uni, Danemark, Roumanie, Norvège, Italie)
A.T.I.K, C.D.P.K, DIDF, FDPF, CDKF, S.K.B , ACTIT, AYF, EELV, Odak, Alınteri, Aveg-Kon, Nor Zartonk, Association Nazarpek, Association Hayordi, Strasbourgi Hayer, Rassemblement Pour La Syrie, La Ligue Syriens Expatriés, Mouvement Jeunes Communiste de France, Union des Etudiants Communistes, Alliance International Pour La Défense des Droits et Libertés, Les Amis du Peuple Kurde en Alsace, UJFP-Alsace Union Juive Française pour la Paix, IJAN International Jewish Antizinist Network,
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.