Kedis­tan s’est refait une toi­lette, vous l’avez sans doute remar­qué. Encore quelques réglages, et ce sera opéra­tionnel pour une année de plus.


Français | English

Cer­tainEs de nos lecteurs voient tou­jours appa­raître la men­tion “site non sécurisé”. C’est nor­mal. Le site n’est pas “sécurisé” comme l’en­tend Google, qui veut impos­er sa norme. Kedis­tan n’est pas une banque, mais sécurise pour­tant vos don­nées, con­traire­ment à Google qui les monétise.
Nous avons réduit au max­i­mum les col­lectes de don­nées juste­ment lors d’une con­nex­ion sur Kedis­tan, et surtout, nous gar­dons pour nous les adress­es e‑mail que vous pour­riez fournir lors d’un abon­nement ou d’une prise de con­tact. Tou­jours pas de pub­lic­ités ou d’ar­ti­cles payants. L’abon­nement à la “let­tre de la semaine” est tou­jours gra­tu­it, lui aussi.

Le bénévolat reste la règle de l’équipe. C’est même un principe. Le site est égale­ment tou­jours ouvert aux col­lab­o­ra­tions, dans cet esprit qui est le sien.

Nous avons ten­té, sans dérouter nos lecteurs/trices fidèles pour autant, de ren­dre la page d’ac­cueil plus rapi­de, agréable, plus claire, plus fonc­tion­nelle. Et cela s’amélior­era encore. Le charge­ment du site lors d’une con­nex­ion devrait ain­si s’ac­célér­er, et les con­sul­ta­tions sur mobile et tablette ont été ren­dues plus faciles. Nous savons que vous êtes plus de 60% à nous lire de cette façon.

Les arti­cles seront eux aus­si, au fur et à mesure des nou­velles pub­li­ca­tions, plus agréables à l’oeil, et aérés.

Sur le fond, il ne faut pas nous en vouloir de délaiss­er un peu les chroniques musi­cales, les nou­velles des chats où l’hu­mour. Cela nous ferait du bien à toutes et à tous, mais voyez l’é­tat du monde !

L’A­gen­da a dis­paru. Nous ne pou­vions arbi­traire­ment pub­li­er des choix sans faire de jaloux. La page Face­book rend désor­mais cet office.

Le site s’en­ri­chit en tra­duc­tions au fil des ren­con­tres et, lec­tri­ces et lecteurs fran­coph­o­nes, vous êtes désor­mais moins de 50%.

Sachez aus­si que si le site est égale­ment joignable avec les adress­es “kedistan.org” et “kedistan.fr”, il est tou­jours préférable d’u­tilis­er l’adresse “kedistan.net” pour un ren­du optimum.

Nous vous inci­tons à vous abon­ner au site et à la page Face­book, et au Twit­ter pour les plus geek d’en­tre vous. Et surtout, à devenir nos meilleurEs diffuseurs/euses en partageant sur les réseaux les arti­cles qui vous par­lent. Tous les out­ils sont disponibles pour le faire en trois clics. Trois clics qui seront la meilleure aide que vous pour­rez apporter.

Nous ne nous sommes pas non plus, en 5 ans, fait que des AmiEs… Quelques mau­vais­es ren­con­tres sont déjà oubliées…
Kedis­tan ne cul­tive pas “l’ob­jec­tiv­ité jour­nal­is­tique”, vous l’avez remar­qué. L’ar­ti­cle d’él­e­vage n’est pas notre spé­cial­ité, et nous tenons à nos coups de coeurs comme à nos coups d’ami­tié, qui nous ont fait nous engager dans des cam­pagnes de sou­tien. Le A restera là aus­si. Nous con­tin­uerons ainsi.

N’hésitez pas à nous don­ner votre impres­sion sur le toi­let­tage de Kedis­tan.

Et n’hésitez pas non plus à don­ner un coup de pouce au pas­sage, nous en fer­ons tou­jours bon usage.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.