Voilà, les chats récla­ment encore leur ration men­su­elle de cro­quettes. Mais ras­surez-vous, on ne s’empiffrent pas pour autant au Kedistan.

Kedis­tan ne pour­rait fonc­tion­ner sans le sou­tien des lec­tri­ces et lecteurs. Et, bien sûr, par con­tre­coup, nous n’au­ri­ons aucune force de frappe d’in­for­ma­tion alter­na­tive pour envis­ager le dix­ième des ini­tia­tives de sou­tien que nous ten­tons d’impulser.

Et, cepen­dant, il est des “alter­nat­ifs de salon” payants qui aujour­d’hui crois­sent sur le web et rémunèrent leurs ani­ma­teurs, en sur­fant allè­gre­ment sur le con­cept “mag­a­zine en ligne”. Alors, pourquoi les kedi font-ils tou­jours la manche ?

D’une part, nous res­terons tou­jours sur le principe de l’in­fo gra­tu­ite pour toutes et tous, et n’en dérogerons pas. Et cela, d’ailleurs accom­pa­g­né du fait qu’au­cunE auteurE ou jour­nal­iste n’est payéE, garan­ti­ra tou­jours le fait que nous ne pub­li­ions pas dans le sens du poil, mais par souci de lib­erté de ton et de sources… Par ailleurs, celui qui nous passera le col­lier d’un par­ti n’est pas encore né, pas même celui du par­ti de l’audience !

Et ron­ron­ner dans les salons, en évi­tant les sujets qui fâchent, nous le lais­sons volon­tiers aux nou­velles star­tups de l’in­fo cleanex, ou aux suc­cur­sales des fake news ou de publi-reportages.

Bref, voici la sébile à nou­veau ten­due.

Et nous nous per­me­t­tons de la pass­er sous la pat­te de celles et ceux qui nous aiment sur les réseaux soci­aux sans s’être jamais posé la ques­tion de savoir com­ment “le pays des chats” se fab­rique, se dif­fuse, et se survit.

Il reste en tré­sorerie en jan­vi­er l’équiv­a­lent d’un mois de fonc­tion­nement d’a­vance, grâce à des donateurs/trices, plus généreuSEs que d’autres… Hé oui, Kedis­tan a cro­qué 7000 euros en deux ans… Et dire qu’un Macron fait baiss­er le pou­voir d’achat sans penser que nos coûts aug­mentent en con­séquence serait paradoxal.

L’abon­nement au site reste entière­ment gra­tu­it lui aus­si. D’ailleurs, vous abon­ner nous donne du temps et dimin­ue celui passé à dif­fuser sur les réseaux sociaux…

Promis, on fera des cal­en­dri­ers à poils, la prochaine fois.

Pour les virements :
Les amis du Kedis­tan Crédit Mutuel / CM Mazé
IBAN FR76 1027 8394 1000 0219 6880 186
BIC CMCIFR2A

Pour les dons en ligne : Cliquez sur l’image

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.