Kedis­tan relaie l’ap­pel de la Sol­i­dar­ité fémin­iste avec Kobanê . Recon­stru­ire Kobanê oui, mais pas avec les règles sociales de l’an­cien monde.

Campagne
“Reconstruire Kobanê = Démolir le patriarcat”

En 2014, le Roja­va déclarait son autonomie. Les femmes de Kobanê par­tic­i­paient à la mise en place d’un sys­tème d’égalité de genre inédit avec pour principes la co-prési­dence à tous les niveaux déci­sion­nels et les assem­blées autonomes de femmes au sein de chaque instance poli­tique. Mais quelques mois plus tard, Kobanê était attaquée par Daesh et ses alliés. La guerre qui a duré deux ans a entière­ment détru­it les infra­struc­tures des femmes. Aujourd’hui, les femmes de Kobanê lut­tent au quo­ti­di­en pour faire face à la destruc­tion et aux con­séquences matérielles et psy­chologiques de la guerre. Mal­gré la dis­pari­tion de leurs espaces poli­tiques, elles se réu­nis­sent pour main­tenir entre elles les liens de sol­i­dar­ité néces­saires pour faire vivre une société basée sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les femmes de Kobanê con­stru­isent la sol­i­dar­ité entre les femmes à Kobanê et à l’international !

Soyons sol­idaires avec elles ! 

Soutenir les femmes de Kobanê c’est agir con­tre le sys­tème patriarcal ! 

Par nos luttes com­munes et par la sol­i­dar­ité inter­na­tionale, nous met­trons fin au patriarcat !


➽ Un pro­jet de recon­struc­tion fémin­iste (PDF).
Le pro­jet de recon­struc­tion vise l’autonomie des femmes, la sol­i­dar­ité entre les femmes et leur force poli­tique dans la ville de Kobanê à tra­vers la con­struc­tion d’une académie des femmes, d’une coopéra­tive et d’un cen­tre de san­té pour femmes.

Une pre­mière étape : Le cen­tre de san­té des femmes (PDF).
La pre­mière étape de la cam­pagne de dons vise à récolter 30000eu pour la mise en route du cen­tre de san­té sex­uelle pour femmes en sep­tem­bre 2016.

Vous pou­vez envoy­er vos dons par cour­ri­er postal, vire­ment ban­caire ou via Helloasso.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.