Cette vidéo s’est répan­due sur les réseaux soci­aux et a été relayée par les médias turcs provo­quant de fortes réactions.

Les con­vois bruyants et joyeux qui arpen­tent les rues à l’oc­ca­sion des mariages et des vic­toires sportives sont une tra­di­tion qu’on peut voir très sou­vent en Turquie.

Là, en l’oc­curence il s’ag­it d’un groupe qui “exprime sa joie” à Gaziantep, suite à l’at­ten­tat de Paris. Klax­ons, dra­peaux de Daech, le mes­sage est clair : ils sont con­tents de la mort de 128 per­son­nes et des cen­taines de blessés.

Ce n’est pas la pre­mière fois que des morts don­nent autant de bon­heur et que celui-ci s’ex­prime sur les carte-turquie-gaziantepréseaux soci­aux à tra­vers des pho­tos, des “sta­tus” sur face­book. Pour Ankara ce fut déjà le cas. Et sur Twit­ter, 160 car­ac­tères sont large­ment suff­isants pour dévers­er la haine sur le monde virtuel. Cette vidéo quant à elle, est une réal­ité palpable.….

Gaziantep et Adıya­man sont deux villes con­sid­érées comme repères de mem­bres de Daech.

Par ailleurs, tou­jours à Gaziantep, un mem­bre de Daech ayant été repéré et cerné par la police s’est fait explos­er dans l’ap­parte­ment où il se cachait. La police a déclaré qu’il s’agis­sait de la per­son­ne qui con­dui­sait une des voitures qui ont trans­porté les deux bombes humaines de l’at­ten­tat d’Ankara du 10 octo­bre qui a tué plus de cent personnes.

gaziantep-daech-bombe-humaine.

 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.