Ajout du 15 novem­bre
Suite à la déc­la­ra­tion de l’état d’urgence la Pré­fec­ture de Paris nous a annon­cé que les trois rassem­ble­ments du dimanche 15, du lun­di 16, et du mar­di 17 Novem­bre sont annulés.

Les organ­isa­teurs du rassem­ble­ment pour exiger l’ar­rêt des exé­cu­tions en Iran et pro­test­er con­tre l’accueil dans ces con­di­tions du respon­s­able iranien Rohani à l’Elysée nous ont demandé de sign­er l’appel.

Kedis­tan n’é­tant pas une entité poli­tique, mais un web mag­a­zine passeur d’in­fos, nous ne signerons pas cet appel, pas plus qu’un autre d’ailleurs. Mais nous soutenons l’or­gan­i­sa­tion de ce rassem­ble­ment indis­pens­able et pub­lions donc le texte sans hésitation.


À l’occasion de la vis­ite d’Has­san Rouhani en France
Cam­pagne de protes­ta­tion con­tre 37 ans de crimes per­pétrés par la « République Islamique d’Iran »

Has­san Rouhani, le prési­dent de la «République Islamique d’I­ran», est invité par les autorités français­es pour effectuer une vis­ite d’Etat en France. Le but de son voy­age est de nor­malis­er les rela­tions poli­tiques et com­mer­ciales avec la France et le reste de l’Europe.

Il entend ain­si se forg­er une légitim­ité, mal­gré la vio­la­tion per­ma­nente et sys­té­ma­tique des droits de l’Homme, la par­tic­i­pa­tion du régime à des actes ter­ror­istes, la com­plic­ité avec les despotes de la région ain­si que son rôle comme source de com­plots dans le monde.

Les organ­i­sa­tions, asso­ci­a­tions et mil­i­tants de l’opposition irani­enne à l’étranger, organ­isent une cam­pagne de protes­ta­tion pour dénon­cer le ter­ri­ble bilan du régime islamique, la répres­sion féroce con­tre les dis­si­dents et les mil­i­tants syn­di­cal­istes, et la vio­la­tion des droits de toutes les couch­es sociales.

Ce régime a pen­dant ces 37 années, com­mis des atroc­ités envers les dif­férentes couch­es d’op­primés : les femmes, les salariés, les intel­lectuels, les artistes, les enseignants, les écrivains, les jour­nal­istes, les étu­di­ants, quelles que soient leurs orig­ines nationales, eth­niques et religieuses ou leurs opinions.

A cette occa­sion, nous appelons toutes les per­son­nes épris­es de lib­erté et lut­tant pour :

La lib­erté, la démocratie

L’égalité et la jus­tice sociale

L’égalité des droits entre les femmes et les hommes

La sépa­ra­tion de la reli­gion et de l’Etat (laïc­ité et sécularisme)

Le respect des droits des tra­vailleurs, et notam­ment ceux de faire grève et de for­mer des syn­di­cats indépen­dants du pouvoir

Le respect des droits de toute la pop­u­la­tion selon le droit international

L’abolition de la peine de mort, l’arrêt immé­di­at de la tor­ture et tout agisse­ment répres­sif con­tre les mil­i­tants au niveau poli­tique, nation­al et culturel

La lib­erté civique et poli­tique inscrite dans la Charte uni­verselle de droits de l’Homme dont l’autodétermination des peuples.

A se join­dre à nous pour man­i­fester leur sol­i­dar­ité avec la lutte du peu­ple iranien dans toute sa diversité.

Nous invi­tons toutes les femmes et hommes épris de Lib­erté à par­ticiper à cette campagne :

  • Rassem­ble­ment, dimanche 15 Novem­bre 13h à 15h, Place de la République, Paris
  • Lun­di 16 novem­bre de 9h à 17h, place Fontenoy, Paris 7éme
  • Mar­di 17 novem­bre de 15h à 17h, esplanade des Invalides, Paris 7éme

Comité d’organisation de la cam­pagne con­tre les 37 ans de répres­sion en Iran.

soutenus par

Les organ­i­sa­tions Irani­ennes suivantes :

Asso­ci­a­tion cul­turelle Rojikurd — Asso­ci­a­tion de défense des pris­on­niers poli­tiques et d’opinions en Iran — ADPOI, Paris — Asso­ci­a­tion des kur­des rési­dents en France — Alliance inter­na­tionale de sou­tien des ouvri­ers iraniens Paris — Asso­ci­a­tion de sou­tien de défense de luttes du peu­ple d’Iran Hanovre — Col­lec­tif des anar­chistes et des anar­cho-syn­di­cal­istes per­sanophone à Paris — Col­lec­tif des com­mu­nistes d’Iran (Paris) — Comité de con­tes­ta­tion à la vis­ite de Rouhani en France Pays-Bas ‑Comité de défense de luttes du peu­ple iranien Chica­go ‑Comité d’anti-lapidation Paris ‑Con­seil pro­vi­soire des social­istes de gauche irani­enne — Mou­ve­ment des répub­li­cains démoc­rates et laïques d’Iran (Comité de Coor­di­na­tion) — Organ­i­sa­tion de l’union des Fadais du peu­ple d’Iran — Organ­i­sa­tion Rah é Kar­gar (La voie des d’ouvriers) Paris ‑Organ­i­sa­tion pop­u­laire Ker­mandj de Kho­rasan Lon­dres — Par­ti démoc­ra­tique du Kur­dis­tan ‑Par­ti démoc­ra­tique du Kur­dis­tan d’Iran — comité de paris — Sol­i­dar­ité Social­iste avec les tra­vailleurs en Iran

Ain­si que par 6 par­tis poli­tiques de la gauche française à ce jour.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.