tekirdag_ 041Quand Recep Tayyip Erdoğan décide de faire un meeting il use et abuse de tous les moyens pour remplir les places…

Mardi 5 mai Tayyip était à Tekirdağ, dans la partie nord occidentale de la Turquie et que l’on nomme Trace orientale, pour une inauguration (C’est aussi une région traditionnellement encrée à gauche et encore plus important, c’est LA région où l’on fabrique le meilleur raki de Turquie). Le 6 juin il y aura les élections législatives en Turquie et ce meeting précède comme d’autres, la période de campagne électorale. Ainsi donc, bien que le Président de République se doive d’être indépendant des partis, notre Tayyip fait pour le compte de l’AKP sa tournée des serrages de louches.

Aujourd’hui le site d’information Diken a reçu et publié la circulaire officiel du Ministère d’Education Nationale, envoyée il y a deux jours à toutes les écoles de la ville. Il s’agit d’un arrêté préfectoral et la Préfecture utilise donc les voies du Ministère de l’Education Nationale pour atteindre le corps éducatif.

Le document porte la signature du Directeur de l’Education Nationale de la commune de Çorlu. (Diken précise que la personne qui a fourni le document n’est pas un enseignant mais fonctionnaire et se trouve dans l’administration qui expédie le document, donc le nom et la référence de l’école destinataire ne sont pas encore indiqués.)

erdogan-meeting-arrete-prefectoral

Objet : Arrêté Préfectoral de Tekirdağ, du 03/05/02015 n° 96006606/880
.
Selon l’arrêté de la Préfecture de Tekirdağ, je vous prie de faire le nécessaire pour que les Directeurs des écoles privées et publiques de notre commune, ainsi que les enseignants et le reste du personnel, soient présents à la cérémonie que notre Président de République Recep Tayyip Erdoğan réalisera à le mardi 5 mai 2015, à 16h, que les véhicules de transport des écoles soient mis à disposition et que l’information du départ prévu à 14h au plus tard, soit diffusée aux enseignants qui sont en congé à cette date, afin que tout le personnel soit prêt devant la Préfecture.
.
Mustafa Güçlü, Directeur communal de l’Education Nationale

 

Mais ce n’est pas une première. Depuis très longtemps Tayyip utilise cette méthode pour remplir ses meetings en mobilisant de force ouvriers, mineurs et fonctionnaires, pour se faire applaudir au retour d’un voyage, en prenant otage le personnel de l’aéroport par ci, en déplaçant les employés d’une mairie par là, quitte à payer une bakchich déguisé en dédommagement de frais de route. On aura donc tout vu ! Il ne faut ainsi pas s’étonner que des députés aient emmené ce sujet en question orale, à l’Assemblée Nationale…

Par exemple, souvenez vous de ce fantastique SMS envoyé le 9 juin 2013 par la Mairie au personnel de l’Aéroport d’Ankara alors que les manifestations de Gezi venaient d’éclater :


esenboga-ankara-meeting-eroganUne cérémonie sera faite à l’arrivée du grand Leader de l’Etat turc, notre Premier Ministre Recep Tayyip Erdogan, demain à 13h, à l’Aéroport d’Esenboga. La participation de tout le personnel est obligatoire. Le personnel en congé sera rémunéré et ceux qui utiliseront leur propre véhicule seront indemnisés de 100 Livres turques. Une procédure officielle sera entamée à l’encontre du personnel absent.

Bureau du personnel de la Grande Mairie d’Ankara.

Envoyé à 19h13

 

Voilà donc un président que plus rien n’arrête, ni la morale, ni les moyens mis à disposition, pour garder le pouvoir alors que le bateau coule et que chaque jour en Turquie, voit son lot de malheurs et de laissés pour compte. Notre bonne vieille Louise avait prévenu…

louisemichepouvoir

En Turquie comme en France, jusqu’ici, rien de nouveau sous le soleil…

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.