NDLR : Nous voulons rappeler à nos lecteurs que cela se produit dans le cadre des règlements de compte au sein de l’AKP entre les partisans de la secte de Fetullah Gülen et les pros Erdogan. A savoir que le mouvement sectaire de Fetullah Gülen, longtemps acclamé en Europe et aux USA comme un mouvement soit disant musulman démocrate, a porté l’AKP au pouvoir après que Fetullah Gülen ait trouvé refuge aux Etats Unis, quand sa liberté d’action était menacée par le pouvoir alors laïque. C’est une fois ce dernier en exil que la secte Gülen a pu s’épanouir en toute liberté, supportée par les Etats Européens et l’Amérique, avec des écoles aujourd’hui présentes partout dont sur le territoire français. Ainsi qu’une presse assez riche, comme le journal Zaman, qui paraît aujourd’hui en français. Nous ne pleurerons donc pas sur le sort de ce triste gourou.

La 1 er Cour de la Paix d’Istanbul est en train de rédiger un mandat d’arrêt international contre l’influent imam Fethullah Gülen selon CNNTurk et après que les autorités de police aient informé qu’il ne résidait pas en Turquie. Après la rédaction de cette demande, le tribunal soumettra le document au Ministère de la Justice via le Ministère de l’Intérieur et des Affaires étrangères. Une demande officielle sera soumise aux autorités américaines dans le cadre des accords bilatéraux.

Un retour peut être demandé à cause du passeport

La 10 e Chambre pénale du Conseil d’Etat a ratifié une décision du bureau du gouverneur d’Erzurum visant annuler le passeport spécial de Fethullah Gülen – un document spécifique pour les fonctionnaires de l’Etat connu sous le nom de passeport «vert». Le bureau du gouverneur d’Erzurum a demandé la suspension du passeport déclarant qu’il n’a pas été délivré selon les règles. Après cette décision, cette affaire reviendra à un tribunal local. Dans l’affaire Gülen, ce dernier est accusé d’avoir obtenu un passeport avec de faux documents et son arrestation pourrait être portée à l’ordre du jour de l’agenda.

Source Bianet – Official Request For the Arrest of Fethullah Gülen – 29 Déc 2014 –

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.