Kedistan s’est refait une toilette, vous l’avez sans doute remarqué. Encore quelques réglages, et ce sera opérationnel pour une année de plus.


Français | English

CertainEs de nos lecteurs voient toujours apparaître la mention “site non sécurisé”. C’est normal. Le site n’est pas “sécurisé” comme l’entend Google, qui veut imposer sa norme. Kedistan n’est pas une banque, mais sécurise pourtant vos données, contrairement à Google qui les monétise.
Nous avons réduit au maximum les collectes de données justement lors d’une connexion sur Kedistan, et surtout, nous gardons pour nous les adresses e-mail que vous pourriez fournir lors d’un abonnement ou d’une prise de contact. Toujours pas de publicités ou d’articles payants. L’abonnement à la “lettre de la semaine” est toujours gratuit, lui aussi.

Le bénévolat reste la règle de l’équipe. C’est même un principe. Le site est également toujours ouvert aux collaborations, dans cet esprit qui est le sien.

Nous avons tenté, sans dérouter nos lecteurs/trices fidèles pour autant, de rendre la page d’accueil plus rapide, agréable, plus claire, plus fonctionnelle. Et cela s’améliorera encore. Le chargement du site lors d’une connexion devrait ainsi s’accélérer, et les consultations sur mobile et tablette ont été rendues plus faciles. Nous savons que vous êtes plus de 60% à nous lire de cette façon.

Les articles seront eux aussi, au fur et à mesure des nouvelles publications, plus agréables à l’oeil, et aérés.

Sur le fond, il ne faut pas nous en vouloir de délaisser un peu les chroniques musicales, les nouvelles des chats où l’humour. Cela nous ferait du bien à toutes et à tous, mais voyez l’état du monde !

L’Agenda a disparu. Nous ne pouvions arbitrairement publier des choix sans faire de jaloux. La page Facebook rend désormais cet office.

Le site s’enrichit en traductions au fil des rencontres et, lectrices et lecteurs francophones, vous êtes désormais moins de 50%.

Sachez aussi que si le site est également joignable avec les adresses “kedistan.org” et “kedistan.fr”, il est toujours préférable d’utiliser l’adresse “kedistan.net” pour un rendu optimum.

Nous vous incitons à vous abonner au site et à la page Facebook, et au Twitter pour les plus geek d’entre vous. Et surtout, à devenir nos meilleurEs diffuseurs/euses en partageant sur les réseaux les articles qui vous parlent. Tous les outils sont disponibles pour le faire en trois clics. Trois clics qui seront la meilleure aide que vous pourrez apporter.

Nous ne nous sommes pas non plus, en 5 ans, fait que des AmiEs… Quelques mauvaises rencontres sont déjà oubliées…
Kedistan ne cultive pas “l’objectivité journalistique”, vous l’avez remarqué. L’article d’élevage n’est pas notre spécialité, et nous tenons à nos coups de coeurs comme à nos coups d’amitié, qui nous ont fait nous engager dans des campagnes de soutien. Le A restera là aussi. Nous continuerons ainsi.

N’hésitez pas à nous donner votre impression sur le toilettage de Kedistan.

Et n’hésitez pas non plus à donner un coup de pouce au passage, nous en ferons toujours bon usage.