Kazım Kızıl, devant le tribunal le 10 juillet !

Kazım Kızıl

Il y a trois mois nous avions annoncé l’arrestation de Kazım Kızıl, alias “Ka”, journaliste du collectif Kamera Sokak.

Kazım Kızıl est un, au milieu des plus de 150 journalistes qui remplissent les prisons en Turquie… Et la première audience de son procès se rapproche.

Rappelons que Kazım Kızıl a réalisé le film “Ölmez Ağaç: Yırca Direnişi” (L’arbre éternel : La résistance de Yırcaqui raconte la résistance des habitants de Yırca contre l’abattage de leurs oliviers, ainsi que le documentaire “Neredesin Arkadaşım?” (Où es-tu mon ami ?) sur la vie des ouvrierEs du tabac, particulièrement celle des ouvriers enfants.

  
Kazım Kızıl, journaliste et réalisateur, jeté en prison !
Et regardez son film “The tree of eternity” 

Le collectif de Kamera Sokak, sa famille et proches, ainsi que des milliers de personnes, dont Kazım a soutenu les luttes, font appel à la solidarité :

Kazım Kızıl, video-activiste et l’un des fondateurs du collectif Kamera Sokak, réalisateur documentariste, est toujours en prison. Il a été arrêté pendant qu’il exerçait son travail de journaliste, lors d’une manifestation de protestation à Bornova İzmir, et placé en garde-à-vue avec 20 autres manifestants.

Après cinq jours de garde-à-vue, le 22 avril, Kazım Kızıl et six étudiants, ont été renvoyés par le tribunal, en prison. Kazım Kızıl est accusé de “insulte au Président de la République” pour ses publications sur les réseaux sociaux. Ils sont incarcérés depuis près de trois mois.

La première audience de notre ami Kazım Kızıl et les jeunes universitaires privés de leur liberté injustement et pour des prétextes sans fondement et illégaux, se déroulera le lundi 10 juillet à 10h, au Palais de Justice  de Bayraklı à İzmir.

En tant que Collectif de Kamera Sokak, nous attendons tous nos ami-es, au procès de Kazım, pour répéter encore une fois, que le journalisme n’est pas un crime, que le droit de s’informer ne peut être confisqué.

Venez joindre votre voix à la nôtre, pour les élever ensemble, contre ces arrestations et jugements illégaux.

Pour la justice, nous serons le lundi 10 juillet au Tribunal de Bayraklı à 10h

Nous ne sommes jamais tuEs, nous ne nous tairons pas.

Le journalisme n’est pas un crime.

“Liberté pour Kazım Kızıl !”

 

Evénement Facebook pour le 10 juillet
SOUTENIR
Page Facebook | Twitter @KazimKizil (géré actuellement par son frère)
Site Internet | #freekazimkizil

DECOUVRIR
Magnifiques courtes vidéos sur son FB et surtout sur Vimeo
Vidéos, photos, textes sur son site perso SacedeKa

*

English version : The first hearing of Kazım Kızıl will take place on July 10th


Ajout du 10 juillet 

Kazım Kızıl et les 6 étudiants ont été libérés sous contrôle judiciaire.


 

Traductions & rédaction par Kedistan. Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
Translation & writing by Kedistan. You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts