Campagne “Reconstruire Kobanê = Démolir le patriarcat”

reconstruire Kobanê

Kedistan relaie l’appel de la Solidarité féministe avec Kobanê . Reconstruire Kobanê oui, mais pas avec les règles sociales de l’ancien monde.

Campagne
“Reconstruire Kobanê = Démolir le patriarcat”

En 2014, le Rojava déclarait son autonomie. Les femmes de Kobanê participaient à la mise en place d’un système d’égalité de genre inédit avec pour principes la co-présidence à tous les niveaux décisionnels et les assemblées autonomes de femmes au sein de chaque instance politique. Mais quelques mois plus tard, Kobanê était attaquée par Daesh et ses alliés. La guerre qui a duré deux ans a entièrement détruit les infrastructures des femmes. Aujourd’hui, les femmes de Kobanê luttent au quotidien pour faire face à la destruction et aux conséquences matérielles et psychologiques de la guerre. Malgré la disparition de leurs espaces politiques, elles se réunissent pour maintenir entre elles les liens de solidarité nécessaires pour faire vivre une société basée sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les femmes de Kobanê construisent la solidarité entre les femmes à Kobanê et à l’international !

Soyons solidaires avec elles !


Soutenir les femmes de Kobanê c’est agir contre le système patriarcal !


Par nos luttes communes et par la solidarité internationale, nous mettrons fin au patriarcat !


➽ Un projet de reconstruction féministe (PDF).
Le projet de reconstruction vise l’autonomie des femmes, la solidarité entre les femmes et leur force politique dans la ville de Kobanê à travers la construction d’une académie des femmes, d’une coopérative et d’un centre de santé pour femmes.

Une première étape : Le centre de santé des femmes (PDF).
La première étape de la campagne de dons vise à récolter 30000eu pour la mise en route du centre de santé sexuelle pour femmes en septembre 2016.

Vous pouvez envoyer vos dons par courrier postal, virement bancaire ou via Helloasso.


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts