Kedis­tan avait relayé en juin, une cam­pagne de sol­i­dar­ité pour les mil­i­tants anar­chistes arrêtés en Azer­baïd­jan, Bayram Mam­madov et Qiyas Ibrahimov.

Bayram Mam­madov et Qiyas Ibrahi­mov, avaient été arrêtés par les autorités azer­baïd­janais­es pour avoir peint un graf­fi­ti, dis­ant “Fuck the sys­tème” et “Joyeux jour des esclaves”, sur le mon­u­ment dédié à l’ancien prési­dent défunt Hey­dar Aliyev
, en guise de protes­ta­tion con­tre les injus­tices inces­santes per­pétrées par les élites dirigeantes.

anarchistes d'Azerbaïdjan

qiyas-ibrahimov-tribunalQiyas Ibrahi­mov est passé devant le juge, le 21 octo­bre à Bak­ou. Une peine de 9 ans de prison est demandée à l’encontre de Qiyas. Avant l’audience, son avo­cate Elçin Sadıqov a fait une demande pour que des analy­ses d’empreintes dig­i­tales soit effec­tuées sur les pochettes de drogues « appar­tenant » à Qiyas. La demandé a été rejetée par le tribunal !

Qiyas, a égale­ment présen­té une demande con­cer­nant un avo­cat nom­mé Tofiq Qasi­mov attribué par le Tri­bunal pour sa défense. L’avocate Elçin Sadıqov a pré­cisé que, à l’arrestation de Qiyas, Tofiq Qasi­mov n’était déjà plus en vie : « Attendait-on peut être qu’il revenne de l’au de-là pour défendre Quiyas Ibrahi­mov ? » a‑t-elle ajouté.

Enfer Seyi­dov ayant déclaré que l’enquête con­cer­nant Qiyas est close, la parole a été don­née au Pro­cureur, qui à son tour a infor­mé Qiyas Ibrahi­mov, que « l’accusation » établie selon l’article n° 234.4.3 du code Pénal, était con­fir­mée par le Tri­bunal, et a demandé 9 ans de prison.

Après la demande de son avo­cat d’un délai pour la pré­pa­ra­tion de la défense, l’audience a été close. La prochaine audi­ence est prévue pour le 24 Octobre.

Source : Anarşi Haber


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.