Kedistan avait relayé en juin, une campagne de solidarité pour les militants anarchistes arrêtés en Azerbaïdjan, Bayram Mammadov et Qiyas Ibrahimov.

Bayram Mammadov et Qiyas Ibrahimov, avaient été arrêtés par les autorités azerbaïdjanaises pour avoir peint un graffiti, disant “Fuck the système” et “Joyeux jour des esclaves”, sur le monument dédié à l’ancien président défunt Heydar Aliyev
, en guise de protestation contre les injustices incessantes perpétrées par les élites dirigeantes.

anarchistes d'Azerbaïdjan

qiyas-ibrahimov-tribunalQiyas Ibrahimov est passé devant le juge, le 21 octobre à Bakou. Une peine de 9 ans de prison est demandée à l’encontre de Qiyas. Avant l’audience, son avocate Elçin Sadıqov a fait une demande pour que des analyses d’empreintes digitales soit effectuées sur les pochettes de drogues « appartenant » à Qiyas. La demandé a été rejetée par le tribunal !

Qiyas, a également présenté une demande concernant un avocat nommé Tofiq Qasimov attribué par le Tribunal pour sa défense. L’avocate Elçin Sadıqov a précisé que, à l’arrestation de Qiyas, Tofiq Qasimov n’était déjà plus en vie : « Attendait-on peut être qu’il revenne de l’au de-là pour défendre Quiyas Ibrahimov ? » a-t-elle ajouté.

Enfer Seyidov ayant déclaré que l’enquête concernant Qiyas est close, la parole a été donnée au Procureur, qui à son tour a informé Qiyas Ibrahimov, que « l’accusation » établie selon l’article n° 234.4.3 du code Pénal, était confirmée par le Tribunal, et a demandé 9 ans de prison.

Après la demande de son avocat d’un délai pour la préparation de la défense, l’audience a été close. La prochaine audience est prévue pour le 24 Octobre.

Source : Anarşi Haber


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.