ATTENTION :

Evénement annulée en raison des mauvaises conditions climatiques.
Les seminaires prévus auront lieu au Komel de Paris.

CDKF


A Paris, sur trois jours, se dérouleront un ensemble d’initiatives autour du Peuple kurde, du 27 au 29 mai.

kurdeEt comme les kédis ne sont pas sur Paname, (grand bien leur en fait), ils ont été informés du programme au dernier moment, comme d’habitude. A croire que le Figaro ou l’Obs informeront sans doute mieux que vos serviteurs…

Le programme est pourtant fourni, cinéma, musique, théâtre, danse, et même une conférence débat avec Baki Gül, journaliste, co fondateur de DIHA, qui nous offre de nombreuses sources à Kedistan.

Parisiens, ne ratez pas le dimanche 29 les séquences musicales avec les bardes kurdes, à 12h00, toujours à République. En avant première, vous en trouverez des enregistrements et commentaires ici sur Kedistan

Comme d’habitude, et parce qu’aucun kedi ne se rendra à la capitale ces jours là, nous serons preneurs de compte rendus… et photographies.

Rappelons que le film “Bakur”, (Nord), projeté le soir d’ouverture, à 21h00 Place de la République, a été interdit au Festival de cinéma d’Istanbul, (puisqu’il parle des camps d’entraînement du PKK).

Bien sûr, en toile de fond, même si le programme ne l’indique pas, c’est le coeur du Rojava aussi qui battra à Paris, tout comme seront évoqués les victimes de la répression des forces armées turques, avec une mise en scène “Poétique de l’hommage aux martyrs” (29 mai – République-17h00).

Pour le reste, eh bien, demandez le programme !

Vous découvrirez l’intégralité de ce programme kurde en agrandissant l’image sous l’article.

Evenement Facebook

Programme

kurde

cliquez sur l’image pour agrandir

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.