ATTENTION :

Evéne­ment annulée en rai­son des mau­vais­es con­di­tions climatiques.
Les sem­i­naires prévus auront lieu au Komel de Paris.

CDKF


A Paris, sur trois jours, se dérouleront un ensem­ble d’ini­tia­tives autour du Peu­ple kurde, du 27 au 29 mai.

kurdeEt comme les kédis ne sont pas sur Paname, (grand bien leur en fait), ils ont été infor­més du pro­gramme au dernier moment, comme d’habi­tude. A croire que le Figaro ou l’Obs informeront sans doute mieux que vos serviteurs…

Le pro­gramme est pour­tant fourni, ciné­ma, musique, théâtre, danse, et même une con­férence débat avec Baki Gül, jour­nal­iste, co fon­da­teur de DIHA, qui nous offre de nom­breuses sources à Kedistan.

Parisiens, ne ratez pas le dimanche 29 les séquences musi­cales avec les bardes kur­des, à 12h00, tou­jours à République. En avant pre­mière, vous en trou­verez des enreg­istrements et com­men­taires ici sur Kedis­tan

Comme d’habi­tude, et parce qu’au­cun kedi ne se ren­dra à la cap­i­tale ces jours là, nous serons pre­neurs de compte ren­dus… et photographies.

Rap­pelons que le film “Bakur”, (Nord), pro­jeté le soir d’ou­ver­ture, à 21h00 Place de la République, a été inter­dit au Fes­ti­val de ciné­ma d’Is­tan­bul, (puisqu’il par­le des camps d’en­traîne­ment du PKK).

Bien sûr, en toile de fond, même si le pro­gramme ne l’indique pas, c’est le coeur du Roja­va aus­si qui bat­tra à Paris, tout comme seront évo­qués les vic­times de la répres­sion des forces armées turques, avec une mise en scène “Poé­tique de l’hom­mage aux mar­tyrs” (29 mai — République-17h00).

Pour le reste, eh bien, deman­dez le programme !

Vous décou­vrirez l’in­té­gral­ité de ce pro­gramme kurde en agran­dis­sant l’im­age sous l’article.

Even­e­ment Facebook

Programme

kurde

cliquez sur l’im­age pour agrandir

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.