Au moment où on réédite un cer­tain livre qui ren­dra le port de la croix gam­mée oblig­a­toire, et celui de l’é­toile jusqu’à solu­tion finale, on voit que l’idéolo­gie nationale du géno­cide prospère.

Le livre en ques­tion fait, si l’on en croit nos médias en recherche de scoops, un tabac en Inde, dans sa ver­sion orig­i­nale, et se vend même en Irak ou ailleurs, en librairie. Les ver­sions en sont ici com­men­tées par des his­to­riens, mais doc­u­men­tées chaque jour dans la réal­ité, par des groupes poli­tiques européens ayant pignon sur rue et déjà suc­cès électoraux…

Finale­ment, on peut dire qu’il resur­git comme brévi­aire, dans toutes les remon­tées gas­triques du nation­al­isme, ou du moins leur util­i­sa­tion nationale par des politicien(ne)s pop­ulistes, voire des Sul­tans en notoriété bigote.

L’ul­tra nation­al­isme turc n’y échappe pas. Si on ajoute ces imageries aux graf­fi­tis bien réels et nom­breux que lais­sent les mer­ce­naires des forces de répres­sion turques der­rière elles, dans les zones d’habi­ta­tions kur­des qu’elles détru­isent, on voit bégay­er l’histoire.

Faisons un petit rafraîchisse­ment de mémoire, visuel celui-là…

interdits aux juifs allemagne

C’est rafraichi ?

Alors voilà sur la façade d’un café turc à Saint Nico­las en Bel­gique. (juil­let 2014)
Vous pou­vez lire l’ar­ti­cle de RTBF.
La tra­duc­tion sur la vit­rine est un brin erronée. La bonne tra­duc­tion de l’aver­tisse­ment en turc :
“Dans ce com­merce, les chiens sont autorisés mais les Juifs jamais”

nationale

 

Et en Turquie, aujourd’hui…
(Nous n’avons pas pu savoir où se trou­ve exacte­ment cette belle bou­tique en Turquie. Si vous le savez, ne man­quez surtout pas de nous informer)

Les mem­bres du HDP, ses sou­tiens et sym­pa­thisants ne peu­vent pas entr­er dans le magasin.”

nationale

 

Bâtards d’ar­méniens” 
“PKK trouil­lard”
signé PÖH-JÖH (Forces Spé­ciales de la Police et Gendarmerie)

mur batards armeniens


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.