Nous relayons cette cam­pagne pour la vie lancée par le Col­lec­tif  “l’In­soumise” de Lille.

Au Roja­va 60% des blessés par balle meurent d’hémorragie en atten­dant d’être pris en charge et aucune aide inter­na­tionale n’est apportée au Rojava !

Les panse­ments hémo­sta­tiques appor­tent une solu­tion d’ex­trême urgence pour les YPG et YPJ. Ils sauvent la vie de nom­breux com­bat­tants et com­bat­tantes. Les panse­ments stop­pent l’hémorragie rapi­de­ment et coû­tent 40€ l’unité. Le seul risque c’est qu’ils peu­vent par­fois provo­quer des embolies pul­monaires, ce seule­ment dans 5% des cas. Ce matériel de guerre est dif­fi­cile à trou­ver. La cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif du col­lec­tif l’In­soumise con­siste à utilis­er la cagnotte qui sera obtenue, pour acheter le matériel en France et de les envoy­er directe­ment aux combattant(e)s.

10 000€ per­me­t­trait de financer l’achat de 250 panse­ments hémostatiques.

Voilà com­ment le col­lec­tif présente sa démarche :

L’in­soumise est un lieu occupé, à Lille, ouvert depuis 2012. Il s’y trou­ve une bib­lio­thèque et une librairie, ain­si que des organ­i­sa­tions d ‘événe­ments : ren­con­tres, débats, pro­jec­tions… Organ­isé de manière auto­gérée, notre but est d’amen­er des réflex­ions pour un change­ment rad­i­cal de société. Par­mi les nom­breuses dis­cus­sions que nous avons pu avoir, nous avons trou­vé par­ti­c­ulière­ment inspi­rantes celles sur le Kur­dis­tan. Elles nous don­naient bien plus qu’un mes­sage d’e­spoir, mais un exem­ple de réal­i­sa­tion con­crète d’un ter­ri­toire auto­géré, fonc­tion­nant de manière démoc­ra­tique et égal­i­taire. Après avoir accueil­li de nom­breux invité(e)s, des dis­cus­sions et des pro­jec­tions, le col­lec­tif de l’In­soumise a décidé d’or­gan­is­er un pro­jet de sou­tien con­cret pour le Rojava.

Plus d’in­for­ma­tions sur le col­lec­tif de l’In­soumise sur leur site Inter­net

Si vous souhaitez pass­er l’in­fo autour de vous, vous pou­vez télécharg­er le fly­er à imprimer »> ICI


Des panse­ments con­tre les hémor­ra­gies pour les com­bat­tantes et com­bat­tants du Rojava !

Ne laissons pas le Rojava se vider de son sang !

POUR PARTICIPER AU FINANCEMENT CLIQUEZ ICI


l insoumise lille

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.