La 7ème édition du Festival du film « Quels droits humains ? » se déroulera du 5 au 9 décembre à Istanbul. Cette année le festival est consacré aux « réfugiés ». HIHFF-Festival-film-turquie- copiePlus de quarante documentaires sont programmés dans des volets comme Histoires de réfugiés, Histoires de résistances,  Droits des Femmes, Pour le climat, La confrontation, Droits des animaux, Panorama de Turquie, A la mémoire de Hacı Lokman Birlik.

Le festival sera en accès libre au SALT dans les quartiers Beyoğlu et Galata et à Aynalıgeçit Etkinlik Mekanı.

Après le volet stambouliote, le festival voyagera vers Diyarbakır, Ankara et Çanakkale.

Des documentaires, oui, mais pas que… Il y aura également des rencontres et débats sur différents sujets liés avec les thématiques. Entre autres, Fatih Pınar, dont nous relayons les reportages interviendra sur le “vidéoreportage”. Un forum de 4 heures sur les possibilités de solidarité avec les réfugiés, est prévu dimanche. Mardi, 8 décembre, Özgecan Kara et Murat Can Tonbil, apporteront leurs témoignages sur leur périple New-York/Istanbul/Paris autour du “climat”.

La musique est également présente, Enzo Ikah sera là pour le concert d’ouverture le 4 décembre et le lundi 7 décembre ce sera le tour du Choeur d’Istanbul Mosaic Oriental.

documentaristSite | ProgramCatalogue
(bilingue turc-anglais)
Documentarist Facebook | Twitter @documentar_ist

Bande annonce du festival…

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.