En Turquie les luttes pour les droits des LGBTI con­tin­u­ent et il y a du boulot !

Le 1er mai, les organ­i­sa­tions LGBTI, sou­tiens, amis et familles ont investi les rues de 23 villes pour dire que leurs luttes con­tre l’homophobie et la trans­pho­bie devaient con­verg­er avec les luttes des travailleurs.

Les man­i­fes­tants por­taient des pan­car­tes avec des slo­gans qui soulig­naient cette con­ver­gence, comme « Je suis gay, je suis trans, je suis ouvri­er », « Tra­vail, amour et lib­erté », « Ouvri­ers et gays, la main dans la main »

Dans plusieurs villes, les man­i­fes­tants LGBTI déroulaient leur ban­de­role pour la pre­mière fois.

Le prochain ren­dez-vous sera à Ankara, pour la semaine des Ren­con­tres Inter­na­tionales Anti-homo­pho­bie (Ulus­lararası Homo­fo­bi Karşıtı Buluş­ma — HKB). Cette 10ème édi­tion est organ­isée avec le sou­tien des ambas­sades de Norvège et de Cana­da, ain­si que l’as­so­ci­a­tion SIDA (équiv­a­lent AIDES). Des débats, con­férences, ate­liers, pro­jec­tions de films, spec­ta­cles et per­for­mances sont pro­gram­més à par­tir du 8 mai. Les Ren­con­tres se ter­mineront par une man­i­fes­ta­tion le 17 mai, le temps fort de la semaine :” la journée mon­di­ale de lutte con­tre l’homophobie”.

antihomofobi_logo pour en savoir plus > KAOSGL

Naz Oke on EmailNaz Oke on FacebookNaz Oke on Youtube
Naz Oke
REDACTION | Journaliste 
Chat de gout­tière sans fron­tières. Jour­nal­isme à l’U­ni­ver­sité de Mar­mara. Archi­tec­ture à l’U­ni­ver­sité de Mimar Sinan, Istanbul.