Le Rap­port sur les Pro­grès de la Turquie de l’Union Européenne (UE) men­tionne le cas d’Osman, un offici­er de police gay qui a été ren­voyé de son poste pour son ori­en­ta­tion sexuelle.

Le sec­tion du rap­port sur les droits LGBTI cite que tan­dis qu’une per­son­ne s’étant déclarée gay avait pu devenir mem­bre d’une assem­blée munic­i­pale à Istan­bul, la dis­crim­i­na­tion con­tre les indi­vidus LGBTI demeu­rait sur les lieux de travail.

« L’officier de police qui a été ren­voyé de son poste en rai­son de son ori­en­ta­tion sex­uelle attend tou­jours sa date de procès », dis­ait le rap­port au regard de la sit­u­a­tion des tra­vailleurs de l’Etat ren­voyés en rai­son de leurs ori­en­ta­tions sexuelles.

« Nous sommes vis­i­ble pour l’UE mais pas pour le sys­tème judi­ci­aire de Turquie », a racon­té Osman a Bianet après avoir enten­du que le rap­port men­tion­nait sa situation.

« Je ne sais pas jusqu’où cela va aller, mais un jour nous obtien­drons nos droits ».

Osman, 28 ans, a été ren­voyé en rai­son de son ori­en­ta­tion sex­uelle après avoir tra­vail­lé comme polici­er durant plus de 6 années.

Ayant entamé une lutte pour retrou­ver son poste, Osman s’était exprimé préal­able­ment à Bianet. Sa lutte con­tin­ue toujours.

(ÇT/BM) Bianews

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.