Paris 14 avril : Journée de formation sur la Jineolojî

jineolojî

Plus que jamais, alors que les menaces pèsent en Syrie Nord sur le projet communaliste et confédéraliste, après l’occupation d’Afrin, mesurer quel est l’apport de la lutte des femmes (Jineolojî) pour un autre avenir politique et social est indispensable.


L’Union des étudiant-e-s kurdes de France (UEKF)/YXK et Block Offensif Antisexiste sont ravis de vous inviter à une journée de formation (mixte) sur la Jineolojî le samedi 14 avril 2018 au CDKF de Paris (16 Rue d’Enghien, de 10h à 17h).

jineolojî
Cliquez pour agrandir le flyer

Nous supposons que la plupart d’entre vous ont entendu parler du projet de transformation de la société qui se déroule actuellement dans la Fédération démocratique de Syrie du Nord (mieux connue sous le nom de Rojava), un projet qui reçoit le nom de Confédéralisme démocratique, dont les piliers sont la démocratie réelle et directe, l’organisation communale, l’écologie et, en particulier, la libération des femmes et de la vie.

Au cœur de ce projet, elles jouent un rôle central dans la construction de nouvelles structures autonomes : communes, coopératives, académies, unités d’autodéfense, etc.

Dans cette révolution des femmes au Kurdistan, il est important de comprendre que la théorie et la pratique se nourrissent mutuellement, notamment à travers le développement de la Jineolojî (la science des femmes).

  • D’où vient la Jineolojî ?
  • Quel est le processus qui a conduit le Mouvement des femmes kurdes à développer la Jineolojî ?
  • Quelle en est la théorie et les objectifs ?
  • Quelle est la méthode utilisée par cette science des femmes ?
  • Quelles sont ses sources de connaissances, ses domaines de recherches, ses actions et leurs mises en pratique ?
  • Quelle est le lien de la Jineolojî avec les mouvements féministes ?

Ce sont toutes ces questions que nous aborderons durant cette journée dans le but d’échanger et de débattre ensemble les thèmes présentés.

Si vous souhaitez vous joindre à notre formation, merci de bien vouloir nous confirmer votre participation le plus tôt possible.

En espérant vous y rencontrer ou vous y retrouver, à bientôt,

Jin Jiyan Azadî!
Femme Vie Liberté !

 

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts