Des mairies turques fêtent la semaine de la fierté LGBTI

La semaine des fiértés LGBTI hausse les couleurs partout. Cette année le thématique est le “Normal” et la participation de certaines mairies “Gay Friendly” attire l’attention.

semaine-fierte-2015Sedef Çakmak, membre de Conseil Municipal et activiste LGBTI, interprète le soutien des mairies : “J’observe avec un immense plaisir l’effet positif de l’entrée des personnes LGBTI dans les mairies. Je découvre également que les gens qui sont prêts à défendre les droits LGBTI sont extrêmement nombreux. Le soutien peut commencer par de petits pas, comme peindre les logos aux couleurs de l’arc en ciel, mais même ces petits pas apporteront beaucoup de changement dans la vie des LGBTI.”

Kağan Şentürk du Comité de la Semaine des Fiertés souligne l’importance de la Résistance Gezi lors de laquelle les activistes LGBTI ont activement participé et trouvé leur place et continué leur élan en se présentant pour les municipales. Kağan explique que le comité essaye de tout financer avec l’argent récolté mais ce n’est pas suffisant. “Nous pouvons trouver des sponsors, mais ces derniers se mêlent à tout, et veulent tout gérer, or les mairies nous soutiennent tout court. Nous sommes libres d’organiser l’événement comme bon nous semble”.

.

La Mairie d’Ataşehir (Kadiköy, sur la rive européenne d’Istanbul) a annoncé la Semaine des Fiertés sur Twitter avec son logo aux couleurs LGBTI :

edremit-mairie-lgbtiLa Mairie d’Edremit a également modifié son logo.

La Mairie de Kadıköy a offert le lieu pour le Panel du vendredi 26 juin.  Le thème est “Collectivité locale et LGBTI”. RDV donc au Centre Culturel de Barış Manço à  19h/21h.

La Mairie de Beşiktaş n’a pas seulement peint son logo aux couleurs LGBTI… Une réception est organisée pour Samedi 27 juin, et la Mairie s’est chargée de la préparation des drapeaux arc
mairie-besiktas-lgbtien ciel de 60 mètres qui seront utilisés lors de la 6è Marche des Fiertés Trans, et 23ème Marche des Fiertés LGBTI. Sur la demande du Maire Murat Hazinedar, la Mairie de Beşiktaş a également envoyé des drapeaux pour équiper plusieurs associations LGBTI un peu partout en Turquie.

sisli-mairie-gaypride

La Mairie de Şişli s’est chargée des frais d’imprimerie d’affiches, brochures, et des frais de production et elle a fourni la salle pour la soirée de la cérémonie des “Prix Transphobie – Tomates aux Hormones”. Les prix seront décernés le soir du 24 juin, au Centre Culturel de Şişli.

La Mairie de Maltepe gazouille à son tour : “Cessons l’homophobie et regardons le ciel” #SemaineDesFiertés, #LamourGagneraToujours

twitte-maltepe-mairie-lgbti

hormonlu domates-lgbti-tomates-aux-hormones

L’année dernière Recep Tayyip Erdogan avait décroché le grand prix d’une jolie tomate aux hormones pour ses propos pourris. Pour cette nouvelle édition, il est encore une fois nominé, bien sur avec d’autres candidats, les uns plus homophobes et transphobes que les autres… Suspense, suspense…

.

En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire pour la Marche des Fiertés – Dimanche 28 juin > Evenement Facebook, La Page Facebook de la Semaine des Fiertés,

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts