Les Chemins arides”, c’est l’his­toire d’une marche à tra­vers l’Ana­tolie. Arnaud Khayad­jan­ian entame un périple en Turquie, sur la terre de ses ancêtres, rescapés du géno­cide arménien.

À par­tir d’un tableau, de ses ren­con­tres et de témoignages famil­i­aux, il explore la sit­u­a­tion mécon­nue des Justes, ces anonymes qui ont sauvé des vies en 1915.

Voici la bande annonce.

Et si vous hésitez encore, lisez cette cri­tique avant de vous décider.

Le film “Les Chemins arides”  est sor­ti en 2015, et vous pou­vez le vision­ner inté­grale­ment sur Bre­tagne & Diver­sités.


Soutenez Kedis­tan, FAITES UN DON.

Nous entretenons “l’outil Kedistan” autant que ses archives. Nous tenons farouchement à sa gratuité totale, son absence de liens publicitaires, et au confort de consultation des lectrices et lecteurs, même si cela a un coût financier, jusque là couvert par les contributions financières et humain (toutes les autrices et auteurs sont toujours bénévoles).
Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Bretagne Diversité