L’attentat à Ankara, qui a fait 37 morts a fait l’ob­jet d’une reven­di­ca­tion ce matin par l’organisation TAK, « Teyrê Bazên Azadiya Kur­dis­tan », [Fau­cons de la lib­erté au Kur­dis­tan], comme ils le firent pour celui de février.

Un com­mu­niqué a été pub­lié sur le site Inter­net de l’organisation, ce matin du 17 mars

Le TAK con­firme que l’attentat a été com­mis par Seher Çağla Demir, pré­cise que « l’intervention de la police au moment ou leur mem­bre allait agir, a provo­qué la perte de vie des civils qui n’avaient aucun lien avec les respon­s­ables qui mènent la sale guerre », et exprime sa tristesse.

Les mem­bres du TAK dis­ent « espér­er que les souf­frances que le peu­ple kurde a subi, par le mas­sacre sauvage de plus de 300 civils seule­ment à Cizre, seront com­pris­es mal­gré l’atmosphère née après les pertes civiles » à Ankara.

L’organisation annonce que ses mem­bres con­tin­ueront à frap­per “ceux qui sont les cerveaux et les meneurs de la sale guerre, dans des endroits où ils se sen­tent le plus en sécu­rité.” et prévient : “Ceux qui vivent en Turquie doivent savoir que la vie de per­son­ne n’est en sécu­rité, tant que le fas­cisme et la dic­tature ne seront pas anéantis.”

Le TAK avait égale­ment revendiqué l’explosion du 17 févri­er, qui avait tué 28 per­son­nes majori­taire­ment du per­son­nel mil­i­taire, tou­jours à Ankara.

Cette reven­di­ca­tion, plusieurs jours après l’at­ten­tat, et après avoir lais­sé le régime dévers­er ses tombereaux de haine, bom­barder les posi­tions du PKK en Irak, redou­blé de vio­lence au Kur­dis­tan Nord, en instru­men­tal­isant les morts civiles et les blessés, nous laisse sans commentaire…


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.