L’Europe sort son chéquier pour 3 milliards, Erdogan “leur frotte le dos”, les caricaturistes prennent leurs pinceaux…


 

Semih-Poroy-UE-3 milliards-caricature

“Il parait que l’Union Européenne donne 3 milliards d’euros”
Dessin de Semih Poroy

*Les fameuses boîtes à chaussures

 

Murat-Sayin-UE-3 milliards-caricature

“Si tu me donnes aussi ton stylo plume on gardera 50 syriens de plus ! Et qu’en est-il de ta montre ? C’est une Philippe Patek ? Non non, je rigole. On prend pas de montre après ça fait des ennuis”
Dessin de Murat Sayin

*Allusion à l’affaire de montre de l’ancien Ministre d’économie Zafer Çağlayan, d’une valeur de 250 milles € dont la facture était signée comme par hasard par le capitaine du yatch de Rıza Sarraf, homme d’affaires iranien très proche de l’AKP.

 

La couverture du magazine Uykusuz :

“L’Union Européenne donnera à la Turquie 3 milliards d’euros, à condition de retenir les réfugiés syriens dans ses frontières.”

refugies-turquie-erdogan-UE-3-milliards-caricature-uykusuz

 


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Mizah Haber on FacebookMizah Haber on Twitter
Mizah Haber
Partenaire
“La voix libre, indépendante et opposante du monde de l’humour". Précieuses archives de caricatures parues dans la presse, tenues à jour par le caricaturiste Cihan Demirci depuis une dizaine d'années. Site Internet