Ven­dre­di 2 octo­bre ; une journée bien ten­due à Istanbul.

Les forces de police anti-ter­ror­isme se sont lancées dans une large opéra­tion. Appuyées par des équipes spé­ciales et des héli­cop­tères, elle ont effec­tué des descentes simul­tanées sur 67 adress­es, se trou­vant dans 28 quartiers d’Istanbul comme Sul­tangazi, Bağcılar, Başakşe­hir ve Esenyurt et mis 44 per­son­nes en garde-à-vue.

Dans les 44 per­son­nes arrêtées, se trou­vent égale­ment des respon­s­ables du HDP, dont les dirigeants des bureaux des com­munes de Beşik­taş, Şişli, Eyüp ve Bey­likdüzü. Ils seraient accusés de “créa­tion d’ une académie poli­tique”, autrement dit, de faire de la pro­pa­gande afin de recruter, “d’organiser des tri­bunaux pop­u­laires et de ren­dre des ver­dicts” et d’ ”extrac­tion d’argent sous cou­vert d’impôts” pour le béné­fice du PKK.

La Direc­tion de la Sécu­rité d’Istanbul a annon­cé que l’opération ciblait le KCK (Koma Civakên Kur­dis­tan — Le groupe des com­mu­nautés du Kur­dis­tan) con­sid­éré en Turquie comme le bras “urbain” du PKK.  Trois  pis­to­lets, balles, doc­u­ments organ­i­sa­tion­nels et numériques auraient été trouvés.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.