Ce jour, depuis l’autre côté de la fron­tière syri­enne dans une région qu’ils con­trô­lent, Daesh a ouvert le feu sur les mil­i­taires Turcs situés près du vil­lage de Çoban­bey, com­mune de Kilis à la fron­tière Est de la Turquie. 

Suite à cette attaque ayant fait 1 mort et 2 blessés au sein de l’unité, l’armée turque a aus­sitôt riposté en bom­bar­dant les posi­tions djihadistes. 

Une cinquan­taine de chars, blind­és, de mortiers et d’armes légères sont util­isés. Les F‑16 Turcs sur­v­o­lent actuelle­ment la région.

Un com­bat­tant de Daesh est tué et 3 véhicules endommagés.

Le vil­lage  turk­mène Ayyaşe qui se trou­ve près de la fron­tière syri­enne aurait été évac­ué et se trou­ve sous le con­trôle de Daesh.

Yeni Şafak, quo­ti­di­en dont on ne peut dire qu’il soit une lec­ture des plus human­istes pour être pro-AKP, affirme que l’ar­mée turque est entrée en Syrie. Infor­ma­tion que nous prenons donc avec réserve.

Les habi­tants du vil­lage auraient infor­mé la presse sur l’in­ter­ven­tion qui aurait démar­ré aux alen­tours de 13h30. L’armée turque aurait avancée jusqu’à 1,5 km dans les ter­res Syri­ennes, ini­tiale­ment con­trôlées par DAESH.

Une réu­nion d’ur­gence se déroulerait en ce moment même à Ak-Saray, au Palais prési­den­tiel, à Ankara.

Nous vous tien­drons au courant de l’a­vancée des nouvelles…

kilis-carte

(AA-DHA- Yeni Şafak)

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.