Ce jour, depuis l’autre côté de la frontière syrienne dans une région qu’ils contrôlent, Daesh a ouvert le feu sur les militaires Turcs situés près du village de Çobanbey, commune de Kilis à la frontière Est de la Turquie. 

Suite à cette attaque ayant fait 1 mort et 2 blessés au sein de l’unité, l’armée turque a aussitôt riposté en bombardant les positions djihadistes. 

Une cinquantaine de chars, blindés, de mortiers et d’armes légères sont utilisés. Les F-16 Turcs survolent actuellement la région.

Un combattant de Daesh est tué et 3 véhicules endommagés.

Le village  turkmène Ayyaşe qui se trouve près de la frontière syrienne aurait été évacué et se trouve sous le contrôle de Daesh.

Yeni Şafak, quotidien dont on ne peut dire qu’il soit une lecture des plus humanistes pour être pro-AKP, affirme que l’armée turque est entrée en Syrie. Information que nous prenons donc avec réserve.

Les habitants du village auraient informé la presse sur l’intervention qui aurait démarré aux alentours de 13h30. L’armée turque aurait avancée jusqu’à 1,5 km dans les terres Syriennes, initialement contrôlées par DAESH.

Une réunion d’urgence se déroulerait en ce moment même à Ak-Saray, au Palais présidentiel, à Ankara.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des nouvelles…

kilis-carte

(AA-DHA- Yeni Şafak)

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.