Film • Belkî sibê : Voyage à travers la guerre en Syrie et révolution au Rojava

Belki Sibe Rojava

Rencontres avec Alexis Daloumis, le réalisateur du film à venir Belkî Sibê (Demain peut-être), un voyage à travers la guerre en Syrie et la Révolution du Rojava.

Projection d’extraits du film et discussion avec un anarchiste internationaliste parti défendre la Révolution avec le Bataillon International de Libération.

La discussion portera sur les expériences du réalisateur ainsi que les expériences de ceux et celles autour de lui. Le fruit de ses expériences “Belkî Sibê : Un Voyage A travers la Guerre en Syrie et la Révolution au Rojava“ est un documentaire à venir.

Bande annonce :

 

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient contribuer à ce projet de film:
il existe aussi une cagnotte ICI

Des extraits du film seront projetés durant la discussion. Des images tournées lors d’opérations et de combats défensifs auxquels le réalisateur à pris part (Manbij, Province de Raqqa, Tabqa et ville de Raqqa) ainsi que des scènes de la vie quotidienne à l’arrière, des cérémonies, célébrations ou d’autres occasions spéciales. Apparaissent également des interviews avec des personnes de touts horizons : des officiers/ères de haut rang, des soldat·e·s, des politicien·ne·s ou des civil·e·s d’origine diverses telles que Kurdes, Arabes, Turkmènes, Syriaques, ou Internationalistes.

Le but de la discussion et du film est alors de souligner les aspects militaires et civils/politiques de la situation qui se déroule encore aujourd’hui en Syrie du Nord au Rojava, d’un point de vue des internationalistes ainsi que de la population locale.

Plusieurs discussions sont prévues dans des nombreuses villes en Suisse :

20 octobre : Bern, Reitschule, 19h

21 octobre : Zurich, Kino im Koch, 20h

23 octobre : Thun, AKuT, 20h

25 octobre : Lausanne, Espace Autogéré, 20h bouffe pop’, 21h discussion, 22h concert

30 octobre: Bienne, Centre Culturel Kurde (rue du Contrôle 31), 19h

01 novembre : St-Imier, Espace Noir, 18h

Belki Sibe Rojava

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts