Lun­di 4 sep­tem­bre de 15h à 19h30, le comité de sou­tien à Loup Bureau vous invite à par­ticiper à l’opéra­tion “Une carte postale pour Loup”.

L’ob­jec­tif de cette mobil­i­sa­tion est d’en­voy­er 500 cartes postales au jour­nal­iste détenu Loup Bureau en Turquie depuis le 26 juil­let 2017.

Lors de ce rassem­ble­ment citoyen, qui se tien­dra sur le parvis de la mairie du IVe arrondisse­ment à Paris (2 Place Bau­doy­er, 75004 Paris), nous vous invi­tons à par­ticiper à des ate­liers d’écri­t­ures de cartes postales en turc. Des for­mules comme «Lib­erté », « Courage » ou « Tiens bon ! » seront traduites en turc afin que les cour­ri­ers passent la cen­sure et arrivent le plus rapi­de­ment possible.

S’il ne par­le pas turc, Loup Bureau a en sa pos­ses­sion un dic­tio­n­naire français-turc qui lui per­me­t­tra de lire les mes­sages. Des phras­es sim­ples seront donc à priv­ilégi­er. Ceux qui le souhait­ent pour­ront, au lieu de mots, s’ex­primer par le dessin.

Une carte postale pour Loup

Le comité et les proches souhait­ent que cette action donne de l’espoir au jour­nal­iste qui est enfer­mé depuis près de 40 jours.

Pour toutes celles et ceux qui ne pour­ront être présents, vous trou­verez sur la page face­book du comité de sou­tien des instruc­tions d’en­voi avec l’adresse de la prison. Ain­si moyen­nant 1,30€ (coût du tim­bre postal pour la Turquie depuis la France), amis, con­nais­sances ou anonymes pour­ront écrire à Loup Bureau.

Nous vous invi­tons à partager la mobil­i­sa­tion sur les réseaux soci­aux avec les #PostCard4Freedom #FreeLoup­Turkey.

La péti­tion “Lib­erté pour Loup Bureau” qui a réu­ni à ce jour plus de 31 000 sig­na­tures est tou­jours en ligne sur Change.org.

La mobil­i­sa­tion continue !

#Jour­nal­is­mIs­No­tACrime #FreeLoup­Turkey #FreeThe­mAll
Partager la pétition

Daniel Fleury on FacebookDaniel Fleury on Twitter
Daniel Fleury
REDACTION | Auteur
Let­tres mod­ernes à l’Université de Tours. Gros mots poli­tiques… Coups d’oeil politiques…