“Kurdistan, rêve de Printemps” un film AKB

kurdistan

En avril 2015, une délégation des Amitiés kurdes de Bretagne, s’était rendue au Kurdistan, comme chaque année depuis 20 ans. En voici un aperçu filmé au Rojava.

Un film de Mikael Baudu, qui avait suivi la délégation des AKB été né alors de ce voyage et devint “Kurdistan, Huñvreal an Nevez-Amzer”, un documentaire de 52′, coproduction Gwengolo Filmoù – France 3 Bretagne et qui avait été été diffusé par France 3 Bretagne ensuite.

Mikael Baudu en avait tiré quelques extraits, dont celui-ci, de 13’37”, monté spécialement pour les AKB.

Il est devenu très difficile de rejoindre le Rojava, depuis près d’un an, tant du fait du blocus des autorités turques, que des barrages constants qu’instaurent le Kurdistan irakien à ses frontières. Et il est bien évident que la voie à partir de Damas en Syrie n’est pas pratiquable par le commun des mortels…

Aussi, revoir ces images aujourd’hui, alors que le processus révolutionnaire au Rojava a deux années de plus, nous a paru utile.

Ce film, “Kurdistan, Rêve de Printemps” est disponible sur la chaîne YouTube des Amitiés kurdes de Bretagne, et nous le mettons à votre disposition dans ce billet. Il complètera avec bonheur le dossier spécial Rojava sur Kedistan.

Amitiés kurdes de Bretagne : Site web | Page Facebook
Mickael Baudu : Facebook | Teaser du film


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts