AmiEs bre­tons, des ren­con­tres à ne pas man­quer avec Pınar Selek, chez vous, début mars, à domi­cile, en Bretagne.


Pınar Selek est féministe, antimilitariste, sociologue, écrivaine et militante.

Arrêtée en 1998 suite à une recherche sur des mil­i­tants kur­des, elle est tor­turée. Accusée d’avoir com­mis un atten­tat (qui se révélera n’être qu’un acci­dent) elle est acquit­tée 4 fois. A chaque fois le pro­cureur fait appel de la déci­sion de la cour. Le dernier appel date du 25 jan­vi­er 2017 et le pro­cureur demande la prison à perpétuité !

Depuis son instal­la­tion en France fin 2011, qua­tre de ses livres ont été pub­lié en français, “Loin de chez moi… mais jusqu’où ?” aux édi­tions iXe en mars 2012, “La mai­son du Bospho­re”, son pre­mier roman, aux édi­tions Liana Lévi en avril 2013, “Ser­vice mil­i­taire en Turquie et con­struc­tion de la classe de sexe dom­i­nante. Devenir homme en ram­pant”, aux édi­tions l’Harmathan en févri­er 2014 et “Parce qu’ils sont arméniens”, aux édi­tions Liana Lévi en févri­er 2015.

Elle mène actuelle­ment plusieurs recherch­es et elle enseigne les sci­ences poli­tiques à l’Université de Sophi­antipo­lis-Nice. Elle con­tin­ue son engage­ment à dis­tance par l’intermédiaire de la revue fémin­iste Amar­gi et en inter­venant dans des ren­con­tres grâce aux nou­velles tech­nolo­gies de communication.
Le mou­ve­ment fémin­iste représente pour elle une dis­si­dence dont le pro­jet va bien au delà d’une lutte pour l’égalité.

Pınar Selek s’inscrit dans les luttes locales et inter­na­tionales con­tre toutes les formes de dom­i­na­tion en espérant con­tribuer à réin­ven­ter la poli­tique mal­gré la vio­lence extrême et voir un jour un monde de paix et de jus­tice, pour toutes et tous.

Pınar nous fait l’im­mense plaisir (bon­heur !) de partager avec nous ses com­bats pour la lib­erté, sa lutte pour le fémin­isme. L’oc­ca­sion d’échanges et de partages avec une per­son­nal­ité hors du commun.

Elle passera  3 jours à la Mai­son Louis Guil­loux à Saint Brieuc  les 3, 4, 5 mars.

Pınar Selek Siteweb | Les arti­cles de Kedis­tan sur Pınar

 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.