Pınar Selek en Bretagne. Venez la rencontrer !

Bretagne

AmiEs bretons, des rencontres à ne pas manquer avec Pınar Selek, chez vous, début mars, à domicile, en Bretagne.


Pınar Selek est féministe, antimilitariste, sociologue, écrivaine et militante.

Arrêtée en 1998 suite à une recherche sur des militants kurdes, elle est torturée. Accusée d’avoir commis un attentat (qui se révélera n’être qu’un accident) elle est acquittée 4 fois. A chaque fois le procureur fait appel de la décision de la cour. Le dernier appel date du 25 janvier 2017 et le procureur demande la prison à perpétuité !

Depuis son installation en France fin 2011, quatre de ses livres ont été publié en français, “Loin de chez moi… mais jusqu’où ?” aux éditions iXe en mars 2012, “La maison du Bosphore”, son premier roman, aux éditions Liana Lévi en avril 2013, “Service militaire en Turquie et construction de la classe de sexe dominante. Devenir homme en rampant”, aux éditions l’Harmathan en février 2014 et “Parce qu’ils sont arméniens”, aux éditions Liana Lévi en février 2015.

“Elle mène actuellement plusieurs recherches et elle enseigne les sciences politiques à l’Université de Sophiantipolis-Nice. Elle continue son engagement à distance par l’intermédiaire de la revue féministe Amargi et en intervenant dans des rencontres grâce aux nouvelles technologies de communication.
Le mouvement féministe représente pour elle une dissidence dont le projet va bien au delà d’une lutte pour l’égalité.

Pınar Selek s’inscrit dans les luttes locales et internationales contre toutes les formes de domination en espérant contribuer à réinventer la politique malgré la violence extrême et voir un jour un monde de paix et de justice, pour toutes et tous.

Pınar nous fait l’immense plaisir (bonheur !) de partager avec nous ses combats pour la liberté, sa lutte pour le féminisme. L’occasion d’échanges et de partages avec une personnalité hors du commun.

Elle passera  3 jours à la Maison Louis Guilloux à Saint Brieuc  les 3, 4, 5 mars.

Pınar Selek Siteweb | Les articles de Kedistan sur Pınar

 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Kerema xwe dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts