1er mai déshabillé à Izmir

A Izmir un groupe d’environ 25 anarchistes participant à la marche du 1er mai, ont fait très fort. Ils ont manifesté quasi nu.

Ce petit groupe, arrivé sur place au point de contrôle, au 1.Kordon, devant l’Hôtel de l’Armée, a fait demi tour et les manifestants ont commencé à se déshabiller devant les regards étonnés de ceux qui les entouraient. Les hommes en caleçon, les femmes torses nus, ils ont avancé vers les policiers qui fouillaient les participants. Après avoir passé le point de contrôle, ils ont donc manifesté en tenue légère.

Leur démarche ayant fait couler beaucoup d’encre, ils l’ont alors expliqué :

“Contrairement à ce que les médias mainstream ont raconté, nous n’avons pas refusé la fouille, mais la fouille par la police. Nous étions d’accord que le comité d’organisation nous contrôle, mais notre demande a été rejetée pour des raisons de sécurité. Or, nous avons été témoins, à plusieurs reprises, de l’inefficacité de ces motifs sécuritaires, notamment lors des attentats d’Ankara, d’Amed et de Suruç. Nous pensons que la Police ne peut assurer notre sécurité.”

“Notre action représente l’expression de cette vision. Nous y avons laissé à l’entrée, non seulement nos vêtements, mais aussi les identités ethniques, sexuelles, biologiques, religieuses et encore d’autres, que le système nous impose de porter.”


AJOUT du 3 mai : La police a commencé à arrêter ces manifestants. Ils vont passer devant le juge, pour “exhibitionnisme” !

izmir 1 mai 2016 03

izmir 1 mai 2016 02

izmir 1mai anars 1

izmir 1 mai 2016 04
“Désirer le pouvoir est la plus grande malédiction de l’humanité”.


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts