A Izmir un groupe d’en­v­i­ron 25 anar­chistes par­tic­i­pant à la marche du 1er mai, ont fait très fort. Ils ont man­i­festé qua­si nu.

Ce petit groupe, arrivé sur place au point de con­trôle, au 1.Kordon, devant l’Hô­tel de l’Ar­mée, a fait demi tour et les man­i­fes­tants ont com­mencé à se désha­biller devant les regards éton­nés de ceux qui les entouraient. Les hommes en caleçon, les femmes tors­es nus, ils ont avancé vers les policiers qui fouil­laient les par­tic­i­pants. Après avoir passé le point de con­trôle, ils ont donc man­i­festé en tenue légère.

Leur démarche ayant fait couler beau­coup d’en­cre, ils l’ont alors expliqué :

Con­traire­ment à ce que les médias main­stream ont racon­té, nous n’avons pas refusé la fouille, mais la fouille par la police. Nous étions d’ac­cord que le comité d’or­gan­i­sa­tion nous con­trôle, mais notre demande a été rejetée pour des raisons de sécu­rité. Or, nous avons été témoins, à plusieurs repris­es, de l’in­ef­fi­cac­ité de ces motifs sécu­ri­taires, notam­ment lors des atten­tats d’Ankara, d’Amed et de Suruç. Nous pen­sons que la Police ne peut assur­er notre sécurité.”

Notre action représente l’ex­pres­sion de cette vision. Nous y avons lais­sé à l’en­trée, non seule­ment nos vête­ments, mais aus­si les iden­tités eth­niques, sex­uelles, biologiques, religieuses et encore d’autres, que le sys­tème nous impose de porter.”


AJOUT du 3 mai : La police a com­mencé à arrêter ces man­i­fes­tants. Ils vont pass­er devant le juge, pour “exhi­bi­tion­nisme” !

izmir 1 mai 2016 03

izmir 1 mai 2016 02

izmir 1mai anars 1

izmir 1 mai 2016 04

Désir­er le pou­voir est la plus grande malé­dic­tion de l’humanité”.


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.