Attentat d’Ankara : revendication du TAK

revendication

L’attentat à Ankara, qui a fait 37 morts a fait l’objet d’une revendication ce matin par l’organisation TAK, « Teyrê Bazên Azadiya Kurdistan », [Faucons de la liberté au Kurdistan], comme ils le firent pour celui de février.

Un communiqué a été publié sur le site Internet de l’organisation, ce matin du 17 mars

Le TAK confirme que l’attentat a été commis par Seher Çağla Demir, précise que « l’intervention de la police au moment ou leur membre allait agir, a provoqué la perte de vie des civils qui n’avaient aucun lien avec les responsables qui mènent la sale guerre », et exprime sa tristesse.

Les membres du TAK disent « espérer que les souffrances que le peuple kurde a subi, par le massacre sauvage de plus de 300 civils seulement à Cizre, seront comprises malgré l’atmosphère née après les pertes civiles » à Ankara.

L’organisation annonce que ses membres continueront à frapper “ceux qui sont les cerveaux et les meneurs de la sale guerre, dans des endroits où ils se sentent le plus en sécurité.” et prévient : “Ceux qui vivent en Turquie doivent savoir que la vie de personne n’est en sécurité, tant que le fascisme et la dictature ne seront pas anéantis.”

Le TAK avait également revendiqué l’explosion du 17 février, qui avait tué 28 personnes majoritairement du personnel militaire, toujours à Ankara.

Cette revendication, plusieurs jours après l’attentat, et après avoir laissé le régime déverser ses tombereaux de haine, bombarder les positions du PKK en Irak, redoublé de violence au Kurdistan Nord, en instrumentalisant les morts civiles et les blessés, nous laisse sans commentaire…


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

About KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

Related posts