IMC TV s’est éteinte comme une bougie d’anniversaire

Dans la série, joyeux anniversaire Tayyip, la censure lui a fait un cadeau. La chaîne IMC TV, chaîne d’information fondée en 2011 est menacée d’une totale disparition. Le flux depuis le satellite TÜRKSAT a cessé à 15h20, et le flux Internet est désormais en sursis.

 imc tv logoLe Bureau d’investigation des délits commis contre l’ordre constitutionnel  lié au procureur d’Ankara a envoyé l’ordre de suppression de la fréquence de l’IMC TV sur le satellite TÜRKSAT via lequel émet la chaîne en question. Le bureau a également annoncé que l’émission d’IMV TV sur Internet sera coupée très bientôt.

Le motif est : « Une (des) plainte(s) a (ont) été déposée(s) à l’encontre de l’IMC TV pour propagande pour organisation terroriste armée PKK/KCK et une enquête d’investigation a été faite ». Le bureau explique dans le document envoyé au TÜRKSAT que les émission de la chaîne entre le 3 mai et le 4 septembre ont été étudiées par une commission d’experts et qu’il a été décidé qu’effectivement la chaîne avait fait de la propagande pour organisation terroriste. Le message envoyé à TÜRKSAT est une demande pour « reconsidérer la situation en prenant en compte les rapports d’expertises joints, afin de ne pas continuer à véhiculer les délits de IMC TV, et par conséquent d’être complices de leurs actions. »

Ce n’est pas une première. Dans le cadre de l’enquête à l’encontre de la « Communauté Gülen » (Dignitaire vivant en Pensylvanie, ex allié d’Erdogan devenu et déclaré son « ennemi » depuis fin 2014), des chaines et radios considérées proches de Gülen avaient été supprimées de TÜRKSAT et Digitürk, comme Samanyolu TV, S Haber, Kanaltürk, Mehtap TV, Bugün TV, Yumurcak TV, Irmak TV et Burç FM…

De son côté TÜRKSAT précise que l’entreprise n’a pas le droit et le devoir de faire des contrôles et enquêtes sur le contenu de ses clients, mais respecte les enquêtes et décisions des administrations judiciaires.

Illustration : “Joyeux anniversaire Reis” (leader, capitaine en turc)
Dessin de Sefer Selvi publié le 28 février sur Evrensel.

sefer selvi anniversaire erdogan

Derniers développements :

IMC tv nous reviens avec une nouvelle fréquence sur le satellite Hotbird…

IMC Tv’nin Hotbird uydusundan yayın frekans bilgileri…
IMC


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil.

    Related posts