Hamit Bozarslan, pour des curieux qui veulent comprendre

Hamit Bozarslan

Hamit Bozarslan. Où va la Turquie ?

via Regards d’Etudiants – Entretiens de décembre 2015

Nous voudrions à Kedistan pouvoir donner la parole à toutes celles et tous ceux qui avec obstination tentent de faire comprendre que ce qui se joue au Moyen Orient est autrement plus important que des débats parfaitement “débiles” et électoralement intéressés sur la “déchéance de nationalité”, vue comme arme absolue mais “symbolique” contre le “terrorisme”.

Il faut parfois savoir se poser et écouter à tête reposée, comme si on prenait un verre avec un ami, quelqu’un dont la simplicité de ton et d’expression rime pourtant avec rigueur d’analyse.

A Kedistan, si nous tenons à nos subjectivités, nous ne sommes pas pour autant adeptes des virgules et des “lignes” politiques. D’où aussi cette rubrique “invités”, où se côtoient des approches différentes, des auteur(e)s différent(e)s, que nous rencontrons “pour de vrai” ou virtuellement.

Beaucoup de nos lecteurs ou lectrices connaissent sans doute Hamit Bozarslan. Pour les autres, voici une vidéo qui date déjà un peu, et qu’on pourrait baptiser “Turquie à l’usage des curieux qui veulent comprendre”.

Bonne écoute

 

Et en complément

Des participations sur France Culture

Une bibliographie

Nous espérons un jour une “vraie” participation.

Cet homme donne l’impression d’aimer les chats.

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts