A propos des consultations sur la réforme de la constitution en vue d’une “présidentialisation” du régime, voici une réaction qui ne s’est pas faite attendre. Il faut être de bonne constitution pour braver la censure, quand on sait que les procès pour “injures publiques” se multiplient ces derniers temps et que les condamnations sont monnaie courante.

(Voir aussi le billet “Ô Monde, je te réponds”)

Voici donc la couverture de Leman, magazine satirique…

A une moustache près.

“Constitution”

constitution

Evidemment, après les “glissades” au sujet d’un moustachu célèbre qui aurait été un modèle à citer, il n’y a pas à se gêner pour être aussi caricatural que les propos qui les contenaient.


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Mizah Haber on FacebookMizah Haber on Twitter
Mizah Haber
Partenaire
“La voix libre, indépendante et opposante du monde de l’humour". Précieuses archives de caricatures parues dans la presse, tenues à jour par le caricaturiste Cihan Demirci depuis une dizaine d'années. Site Internet