ismail-kizil-dogan-erdogan-davutoglu-gouvernement

Dessin d’Ismail Kızıl Doğan
“Davutoğlu est de nouveau chargé de former un gouvernement”

Mardi 17 novembre, le Président de République Recep Tayyip Erdoğan, a chargé officiellement Ahmet Davutoğlu de former un nouveau gouvernement.

Lors des dernières élections, l’AKP n’a pas réussi à avoir la majorité parlementaire absolue, qui permettrait à Erdoğan de réaliser son grand projet de changement de régime présidentiel en réformant la Constitution actuelle, laquelle accorde l’essentiel du pouvoir exécutif au Premier ministre. Il lui manque également treize sièges pour atteindre le seuil parlementaire des 3/5e nécessaires pour convoquer un référendum. Mais l’AKP ayant obtenu la majorité parlementaire nécessaire pour recevoir le vote de confiance, la route de Davutoğlu est ouverte pour former un gouvernement sans coalition.

Le Premier ministre annoncera sa liste de ministres mercredi ou jeudi : un gouvernement composés de fidèles d’Erdoğan…


Traductions & rédaction par Kedistan. | Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Mizah Haber on FacebookMizah Haber on Twitter
Mizah Haber
Partenaire
“La voix libre, indépendante et opposante du monde de l’humour". Précieuses archives de caricatures parues dans la presse, tenues à jour par le caricaturiste Cihan Demirci depuis une dizaine d'années. Site Internet