Suite à l’attentat de Charlie Hebdo, certains journaux satyriques turcs, ont habillé du noir leur site web et leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Leur soutien à Charlie Hebdo ont attiré des réactions des twittos proches des islamistes qui ont envoyé à leur attention, des messages publics, menaçants ou “satisfait” l’attentat de Charlie Hebdo.

 

uykusuz-ecran-noir-charlie

Dernier tweet de Penguen : “Nous sommes très peinés, malgré tout nous allons continuer à dessiner et nous allons consacrer notre prochaine numéro à Charlie Hebdo”

 

Et voici quelques exemples de tweets :

 

"le tour du journal Leman viendra Inchallah. Néanmoins le nombre de personnes dont la tête sera coupée est plus de 12."   |  "Ôooooo Leman, tu donneras bien sur les comptes de ton islamophobie toi aussi, un jour."

“le tour du journal Leman viendra Inchallah. Néanmoins le nombre de personnes dont la tête sera coupée est plus de 12.”   |  “Ôooooo Leman, tu donneras bien sur les comptes de ton islamophobie toi aussi, un jour.”

 

 

leman-charlie-hebdo-twitter-menace1

“Je dénonce le journal Leman qui a noirci ses pages suite à l’attaque en France, pour soutenir les insultes à notre prophète et je leur souhaite la même chose”

Je ne suis pas triste du tout pour l'attaque de Charlie Hebdo. Et je ne serais pas du tout triste si le journal terroriste Leman était attaqué.

Je ne suis pas triste du tout pour l’attaque de Charlie Hebdo. Et je ne serais pas du tout triste si le journal terroriste Leman était attaqué.

Regarde Penguen, voit ça, on ne peut pas faire de l’humour en insultant les croyances d’une nation.

Ah si quelques courageux apparaissaient chez nous aussi, et que les Pengouenistes se tenaient à carreau.

Ah si quelques courageux apparaissaient chez nous aussi, et que les Pengouenistes se tenaient à carreau.

"Le journal Leman qui ne connait pas de limites a l'effronterie contre le Président de République Erdogan, devrait prendre leçon de l'attaque de Charlie Hebdo"

“Le journal Leman qui ne connait pas de limites a l’effronterie contre le Président de République Erdogan, devrait prendre leçon de l’attaque de Charlie Hebdo”

Naz Oke on EmailNaz Oke on FacebookNaz Oke on Youtube
Naz Oke
REDACTION | Journaliste
Chat de gouttière sans frontières. Journalisme à l'Université de Marmara. Architecture à l'Université de Mimar Sinan, Istanbul.