Kedis­tan ouvre un nou­veau chapitre ciné­ma, en parte­nar­i­at avec “Bre­tagne et Diver­sité”, BED pour les intimes…

Le ciné­ma, est une des thé­ma­tiques aux­quelles les kedi tien­nent par­ti­c­ulière­ment. Nous voulions mul­ti­pli­er nos pub­li­ca­tions, inviter nos lec­tri­ces et lecteurs à de nou­velles décou­vertes. Comme on est plus fort ensem­ble, et que nous cher­chions les per­les à la source, nous avons décou­vert une mine ciné­matographique chez nos amis de Bre­tagne & Diver­sité

Dans cette nou­velle rubrique con­sacrée au ciné­ma, vous trou­verez donc régulière­ment des longs et court métrages, qui vous seront présen­tés avec amour par Bre­tagne & Diver­sité, accom­pa­g­nés de syn­op­sis, infor­ma­tions, actu­al­ités et interviews.

Prenez l’habi­tude de cli­quer sur “Bre­tagne & Diver­sité Ciné­ma” dans le Menu “Chroniques” de la page d’ac­cueil de Kedistan.

Bretagne & Diversité

Pour celles et ceux qui ne la con­nais­sent pas déjà, présentations :

Bretagne & Diversité, c’est :

700 films en accès libre (dont 400 en inté­gral­ité), 13 peu­ples (autochtones, métis­sés, sans état, en lutte), 10 thé­ma­tiques, 39 édi­tions du Fes­ti­val de Ciné­ma de Douarnenez et 70 réal­isa­teurs interviewés !

A décou­vrir, à voir, à lire, à arpen­ter sans modération !

Un pro­jet généreux, pour voir et revoir gra­tu­ite­ment des films emblé­ma­tiques de la diver­sité cul­turelle dans le monde, des doc­u­men­taires sur les peu­ples minori­taires, des inter­views de réal­isa­teurs engagés et passionnés.

Un out­il péd­a­gogique, pour rassem­bler des ressources, et les re-partager. En accès libre. Bilingue bre­ton. Et sans cesse ali­men­té, tout au long de l’année, par les salariées de Rhi­zomes, Car­o­line et Nina.

Des exem­ples ?

Une entrée sur le peu­ple kurde, mais aus­si sur le monde des Papous, des Aborigènes, des Rroms, des Amérin­di­ens ou des … Bretons.

Avec chaque fois, pour con­tex­tu­alis­er les images, une carte, la con­tri­bu­tion d’un uni­ver­si­taire sur le sujet, et un focus sur le cinéma.

Une recherche par thème, pour nav­iguer de la musique à la langue, des femmes aux migrations.

Pour tra­vailler l’his­toire, la géo­gra­phie, la lit­téra­ture, les arts et les langues…

 Bre­tagne et diver­sités :   Un site-ressource, un out­il pour les curieuses et les curieux ! 

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.