Kedis­tan utilise des traceurs (cook­ies). Ain­si, le site est sus­cep­ti­ble d’ac­céder à des infor­ma­tions déjà stock­ées dans votre équipement ter­mi­nal de com­mu­ni­ca­tions élec­tron­iques et d’y inscrire des informations.

Le site utilise exclu­sive­ment des traceurs dits “stricte­ment néces­saires”, qui ne néces­si­tent pas votre con­sen­te­ment préalable.

Nous util­isons ces traceurs pour per­me­t­tre et faciliter la nav­i­ga­tion sur le site notam­ment en mémorisant vos préférences de nav­i­ga­tion définies au cours de votre ses­sion et réalis­er des sta­tis­tiques anonymes de vis­ites.

Ces traceurs ne peu­vent pas, tech­nique­ment, être dés­ac­tivés depuis le site. Vous pou­vez néan­moins vous oppos­er à l’u­til­i­sa­tion de ces traceurs, exclu­sive­ment en paramé­trant votre nav­i­ga­teur. Ce paramé­trage dépend du nav­i­ga­teur que vous utilisez, mais il est en général sim­ple à réalis­er : en principe, vous pou­vez soit activ­er une fonc­tion de nav­i­ga­tion privée soit unique­ment inter­dire ou restrein­dre les traceurs (cook­ies). Atten­tion, il se peut que des traceurs aient été enreg­istrés sur votre périphérique avant le paramé­trage de votre nav­i­ga­teur : dans ce cas, effacez votre his­torique de nav­i­ga­tion, tou­jours en util­isant le paramé­trage de votre nav­i­ga­teur. 

L’u­til­i­sa­tion des traceurs est régie par l’ar­ti­cle 32 II de la loi n° 78–17 du 6 jan­vi­er 1978, trans­posant l’ar­ti­cle 5.3 de la direc­tive 2002/58/CE du par­lement européen et du con­seil du 12 juil­let 2002 mod­i­fiée par la direc­tive 2009/136/CE.

Pour en savoir plus sur les cook­ies et traceurs, nous vous invi­tons à con­sul­ter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr.