Lorsqu’on vous par­le d’abon­nement pour un site, vous voyez tout de suite un for­mu­laire de don­nées à rem­plir, une carte ban­caire à saisir, et une foule de mails sup­plé­men­taires à venir dans votre boîte.

Celles et ceux qui ont cliqué déjà sur “je m’abonne” savent qu’il n’en est rien de tout cela.

D’une part, le site Kedis­tan ne s’in­téresse pas à vos don­nées per­son­nelles, d’autre part, la gra­tu­ité y a tou­jours été un principe. Quand aux mails intem­pes­tifs, à par­tir du moment où vous vous abon­nez à la let­tre heb­do­madaire, “newslet­ter” pour faire anglo­phone, vous recevez sim­ple­ment le same­di soir, après 21h00, la liste des arti­cles parus dans la semaine, que vous pour­rez cli­quer à votre guise durant le week-end.

Et tout cela avec un sim­ple mail, si pos­si­ble à jour, bien entendu.

Nous respec­tons bien sûr à la let­tre toute demande de dés­abon­nement, dans le cas où vous changez d’avis.

La souscrip­tion de sou­tien à la pub­li­ca­tion du mag­a­zine n’est en rien liée à l’abon­nement. Sou­tient finan­cière­ment qui veut, avec le for­mu­laire sécurisé présent ailleurs sur le site.

Alors, nous direz-vous, quel intérêt trouve Kedistan dans un abonnement ?

Sachez tout d’abord que l’en­voi de la let­tre heb­do­madaire, pour éviter les effets de spam, est envoyée via un abon­nement payant pour nous, à une appli­ca­tion joli­ment nom­mée “Mail Poet”. Donc, pour le site Kedis­tan, comme leur pay­er un abon­nement pour 10 per­son­nes ou pour plusieurs mil­liers revient qua­si­ment au même, autant avoir le plus d’abon­néEs pos­si­ble, infor­méEs des arti­cles qu’ils/elles auraient pu manquer.

Car c’est bien de cela qu’il s’ag­it. Sim­pli­fi­er le rap­port des lec­tri­ces et lecteurs avec le site, leur éviter une recherche, leur don­ner un ren­dez-vous régulier.

Et, plus que cela, pour celles et ceux qui pos­sè­dent des comptes sur les réseaux soci­aux, cli­quer le same­di sur la let­tre, et pren­dre une ou deux min­utes alors pour partager, qui sur Twit­ter, qui sur Face­book, l’ar­ti­cle qui vous a intéressé, c’est faire autant qu’un sou­tien financier.

Le site Kedis­tan pos­sède une page sur Face­book et un compte sur Twit­ter. Ce n’est pas pour y racon­ter nos vies de chats ou pour y livr­er querelles, mais seule­ment pour “pro­mou­voir” et faire con­naître les pub­li­ca­tions. Cela est aus­si chronophage… Vous l’au­rez com­pris, un abon­nement aus­si à ces comptes ou pages, aller y faire des partages, serait aus­si un bon com­plé­ment, et le meilleur sou­tien pour le site.

Alors, ne remet­tez pas à demain un abon­nement que vous pou­vez faire de suite, puisque vous êtes en train de lire cet appel… Pas de mot de passe, pas de compte à créer, juste un mail et un clic… Ça se passe ici !

 


Dessin : Naz Oke

Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.