Français | English

Campagne de soutien

Voilà plusieurs mois que nous n’avions pas sollicité nos lectrices et lecteurs pour un petit soutien financier. Et c’est tout simplement parce que la pandémie a totalement réduit toute activité autre que la mise en ligne du magazine, et qu’il en sera probablement de même pour le premier semestre 2021.

Les dons de 2020 ont donc permis de boucler l’année pour les dépenses courantes, et nous en remercions encore les donatrices et donateurs. Nous en profitons pour rappeler que ces dons sont déductibles et que les déclarer vous permettra un crédit d’impôts. Nous avons choisi pour cela la plateforme Hello Asso qui en principe doit vous envoyer le récapitulatif. Si cela n’est pas le cas, veuillez nous contacter via l’adresse du site.

AucunE membre de l’équipe n’est rémunéréE. Tout le monde est bénévole. L’Association des “Amis du Kedistan” n’est pas à but lucratif et n’emploie personne. Nous ne louons pas de locaux, le magazine ne touche aucune subvention de presse, bien que nous ayons un statut de magazine, et nous nous refusons toujours à toute publicité. S’il nous semble important de le rappeler, c’est parce qu’il se trouve toujours une mauvaise langue pour dire le contraire quelque part. Et lorsque nous mettons un livre en avant, c’est toujours parce que ce livre nous semble important, pas par soucis de publi-reportage.

Voilà pour les croquettes que nous mangerions en surfant sur l’info alternative sur la Turquie et le Moyen-Orient !

Nous avons par contre choisi un hébergement sûr pour le site, convenant à des connections qui garantissent une fluidité de consultation, des outils qui ne sont pas que gratuits, et une régularité de maintenance. Ce sont là, les coûts principaux pour lequel le coup de pouce est demandé. Là aussi, nous en profitons pour signaler que si votre navigateur signale toujours le site comme “non sécurisé”, selon les normes des GAFA, c’est tout simplement parce que cette manoeuvre informatique, pour une archive de quasi 3 500 articles, et dix fois plus de liens externes ou internes, demande du temps et un créneau propice pour mettre le magazine “en travaux”. Rassurez-vous, vous afficherez bientôt un “https” dans votre barre de navigateur, avec le logo vert. Google sera content.

Vous pouvez toujours vous abonner à la lettre hebdomadaire. C’est totalement gratuit pour vous. Ainsi vous aurez chaque samedi un récapitulatif des articles de la semaine dans votre boîte mail.  

Alors c’est simple, lectrices et lecteurs, vous donnez ce que vous voulez, ce que vous pouvez ou pas. Et si possible, pour ce soutien, si ce n’était pas toujours les mêmes, nous mériterions notre appellation de partageux.

SOUTENEZ KEDISTAN !

En quelques clics, même pour 1€ symbolique…

Pour conserver en ligne un site d’informations alternatif,
son archive de 3500 articles, et pour l’enrichir de nouveaux.