Français | English

Campagne de soutien

Voilà plusieurs mois que nous n’avions pas sol­lic­ité nos lec­tri­ces et lecteurs pour un petit sou­tien financier. Et c’est tout sim­ple­ment parce que la pandémie a totale­ment réduit toute activ­ité autre que la mise en ligne du mag­a­zine, et qu’il en sera prob­a­ble­ment de même pour le pre­mier semes­tre 2021.

Les dons de 2020 ont donc per­mis de boucler l’an­née pour les dépens­es courantes, et nous en remer­cions encore les dona­tri­ces et dona­teurs. Nous en prof­i­tons pour rap­pel­er que ces dons sont déductibles et que les déclar­er vous per­me­t­tra un crédit d’im­pôts. Nous avons choisi pour cela la plate­forme Hel­lo Asso qui en principe doit vous envoy­er le réca­pit­u­latif. Si cela n’est pas le cas, veuillez nous con­tac­ter via l’adresse du site.

AucunE mem­bre de l’équipe n’est rémunéréE. Tout le monde est bénév­ole. L’As­so­ci­a­tion des “Amis du Kedis­tan” n’est pas à but lucratif et n’emploie per­son­ne. Nous ne louons pas de locaux, le mag­a­zine ne touche aucune sub­ven­tion de presse, bien que nous ayons un statut de mag­a­zine, et nous nous refu­sons tou­jours à toute pub­lic­ité. S’il nous sem­ble impor­tant de le rap­pel­er, c’est parce qu’il se trou­ve tou­jours une mau­vaise langue pour dire le con­traire quelque part. Et lorsque nous met­tons un livre en avant, c’est tou­jours parce que ce livre nous sem­ble impor­tant, pas par soucis de publi-reportage.

Voilà pour les cro­quettes que nous man­ge­ri­ons en sur­fant sur l’in­fo alter­na­tive sur la Turquie et le Moyen-Orient !

Nous avons par con­tre choisi un héberge­ment sûr pour le site, con­venant à des con­nec­tions qui garan­tis­sent une flu­id­ité de con­sul­ta­tion, des out­ils qui ne sont pas que gra­tu­its, et une régu­lar­ité de main­te­nance. Ce sont là, les coûts prin­ci­paux pour lequel le coup de pouce est demandé. Là aus­si, nous en prof­i­tons pour sig­naler que si votre nav­i­ga­teur sig­nale tou­jours le site comme “non sécurisé”, selon les normes des GAFA, c’est tout sim­ple­ment parce que cette manoeu­vre infor­ma­tique, pour une archive de qua­si 3 500 arti­cles, et dix fois plus de liens externes ou internes, demande du temps et un créneau prop­ice pour met­tre le mag­a­zine “en travaux”. Ras­surez-vous, vous afficherez bien­tôt un “https” dans votre barre de nav­i­ga­teur, avec le logo vert. Google sera content.

Vous pou­vez tou­jours vous abon­ner à la let­tre heb­do­madaire. C’est totale­ment gra­tu­it pour vous. Ain­si vous aurez chaque same­di un réca­pit­u­latif des arti­cles de la semaine dans votre boîte mail.  

Alors c’est sim­ple, lec­tri­ces et lecteurs, vous don­nez ce que vous voulez, ce que vous pou­vez ou pas. Et si pos­si­ble, pour ce sou­tien, si ce n’é­tait pas tou­jours les mêmes, nous méri­te­ri­ons notre appel­la­tion de partageux.

SOUTENEZ KEDISTAN !

En quelques clics, même pour 1€ symbolique…

Pour con­serv­er en ligne un site d’in­for­ma­tions alternatif,
son archive de 3500 arti­cles, et pour l’en­richir de nouveaux.

KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.