Français | English

La place du chat (kedi) dans l’histoire de l’Art, telle est l’exposition virtuelle proposée en ligne par le Universal Museum of Art depuis quelque temps et… gratuitement.

Une déambulation est proposée dans différentes pièces où sont exposées des oeuvres qui contiennent toutes, cachés ou non, des kedi. Certaines de ces oeuvres sont des classiques très connus, d’autres vous feront découvrir des perles. Bref, une activité de confinement idéale, pour les amoureu-ses des chats, à pratiquer aussi avec les enfants, la partie didactique présente également étant extrêmement bien réalisée.

Pour les pratiquantEs habituellEs de jeux vidéo, ce sera un jeu d’enfant. Pour les autres, avec un peu d’hésitations sans doute au début, découvrir ce monde virtuel de l’Art en “cherchant le chat”, d’une oeuvre à l’autre, deviendra vite facile. Il existe même une possibilité ouverte, pour les possesseurs de casque virtuel, via votre smartphone, pour pénétrer dans l’univers 3D.

N’attendez donc plus pour découvrir toutes les symboliques autour de votre kedi favori.

Pour démarrer la visite, cliquez sur le chat.

 

kedi chat


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.