Erdoğan lance un appel à dons, des gou­ver­nants européens font de même, alors pourquoi notre mag­a­zine ne le ferait-il pas ?

Haa oui, la con­cur­rence… C’est le dernier de nos soucis.

Vous le savez, le mag­a­zine Kedis­tan ne vit et n’a de l’u­til­ité que si l’on s’en sert, c’est à dire avec la générosité de ses lec­tri­ces et lecteurs. Et si nous nous livri­ons à l’ex­er­ci­ce de la pub­lic­ité ou au paiement des arti­cles, en ces temps de con­fine­ment, nous pour­rions prof­iter de l’af­flu­ence actuelle, sans besoin d’at­tes­ta­tion. Mais nous res­terons gra­tu­it et sans pub.

L’abon­nement à la let­tre réca­pit­u­la­tive des arti­cles parus dans la semaine est égale­ment entière­ment gra­tu­it et acces­si­ble en deux clics sur le for­mu­laire ci-dessous.

Nous cher­chons effec­tive­ment à don­ner à lire et à voir, tou­jours avec le total bénévolat qui car­ac­térise le mag­a­zine. A min­i­ma un arti­cle par jour. Et très sou­vent en plusieurs langues. Nous avons mod­i­fié la présen­ta­tion du site en févri­er et mars et espérons qu’il soit encore plus fonc­tion­nel et facile à con­sul­ter. L’ac­tu­al­ité du Moyen-Ori­ent n’est pas que celle du Covid 19, et ce virus, grip­pant d’un coup le monde, a ouvert aus­si un besoin de réflex­ion sur ses con­tra­dic­tions mis­es à jour. Nous ten­tons aus­si d’ap­porter des pier­res à ce débat là.

Kedis­tan n’est pas Notre-Dame et n’a nul besoin d’un bud­get colos­sal pour tenir debout. Mais il n’a aucune recettes cachées non plus. Nous tenons avec 250 euros men­su­els aujour­d’hui, tous déplace­ments étant pro­scrits, et les pro­jets remis à demain.

Et cet appel à sou­tien ne s’adresse surtout pas à celles et ceux qui nous sou­ti­en­nent déjà régulière­ment depuis plus de cinq années déjà. Sans elles, sans eux, le mag­a­zine aurait jeté l’éponge. Mer­ci encore.

Par con­tre, nou­velles et nou­veaux lecteurs/trices, les Kedi vous ten­dent la pat­te, en passant.

Nous sommes très con­scients que don­ner aujour­d’hui (et ce sont tou­jours les mêmes) devrait abon­der en pri­or­ité les asso­ci­a­tions d’en­traides, les soignantsEs etc… Les tou­jours oubliéEs et des­ti­nataires des poli­tiques d’austérité. Mais quid aus­si  de la survie des médias alter­nat­ifs que vous aimez con­sul­ter, qui déjà vivent avec des souscrip­tions… Nous ne citerons per­son­ne pour ne pas en oubli­er un.

Un rap­pel. Tout don peut être déclaré sur la déc­la­ra­tion d’im­pôts, que vous soyez impos­able ou non, et ouvre droit à défiscalisation.

Alors, à vo’t bon coeur Mssieurs Dames


Je m’abonne…

[et_bloom_inline optin_id=“optin_4”]
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN
Le petit mag­a­zine qui ne se laisse pas caress­er dans le sens du poil.