Ouverture d’une représentation du İHD en Suisse

İHD Droits Humains

İnsan Hakları Derneği (İHD), Association historique de défense des droits humains en Turquie, annoncera l’ouverture d’une représentation en Suisse, le 14 décembre prochain, dans le cadre de la “Semaine des Droits Humains du 10 au 17 décembre”, à Bern,, avec une réception et une table ronde.

La table ronde se déroulera sous la thématique “L’humain n’est pas humain sans ses droits” avec la participation d’Emma Sinclair, directrice de Human Rights Watch de Turquie, et Öztürk Türkdoğan, co-président de l’İHD. La représentation sera assurée par deux personnes ayant œuvré au sein de l’association, Aydın Sincar ancien président de bureau ve Aysel Argın ancienne co-présidente du bureau d’Adana, tous deux ayant été actifs dans diverses commissions concernant les prisons, les femmes et le travail.

Aydın Sincar, co-porte parole de Suisse de İHD a expliqué à la correspondante de Kedistan pourquoi İHD a ressenti le besoin de créer une antenne en Suisse. “Nous voulons créer de l’actualité dans l’ONU et apporter de la visibilité aux violations de droits commises en  Turquie et au Kurdistan, en traduisant et communiquant les rapports annuels de l’İHD”. A propos du programme proposé pour le 14 décembre “Nous voulons informer également sur les travaux menés par la IHD, les personnes et organisations œuvrant pour les droits humains, des institutions et dirigeants suisses”.

Aydın Sincar a fait appel pour une large participation “Nous attendons à l’initiative, toutes celles et ceux qui ont la conscience pour la Justice et pour les droits, et invitons à participer, soutenir largement les activités de la représentation de l’İHD en Suisse”

D'AUTRES ARTICLES SUR L'İHD : CLIQUEZ ICI

İHD İsviçre temsiliciliğini açıyor Okumak için tıklayınız

Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Ji kerema xwere dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
Por respeto hacia la labor de las autoras y traductoras, puedes utilizar y compartir los artículos y las traducciones de Kedistan citando la fuente y añadiendo el enlace. Gracias.
Rosida Koyuncu
Journaliste

Activiste LGBTI+, journaliste et cinéaste.
LGBTI+ aktivisti, gazeteci ve sinemacı.
Rosida Koyuncu

Journaliste Activiste LGBTI+, journaliste et cinéaste. LGBTI+ aktivisti, gazeteci ve sinemacı.

    Related posts