Erdoğan à sa place parmi les enfants de Pétain

Erdoğan

A l’invitation du Président de la république française, pour les cérémonies du 11 novembre, centenaire de l’armistice de 1918, Erdoğan se rendra probablement en France, puisqu’il figure sur la liste des chefs d’Etat conviés aux cérémonies.

Sur cette liste, figurent également de grands noms responsables de guerres à domicile, qui viendront à Paris pour célébrer la Paix. Nous ne prendrons pas la peine de les citer, ils font la une des rubriques “guerres dans le monde”. Mais Bachar lui, aurait été “oublié”.

Nous revoici donc avec un remake de la manif à Charlie, version mémorial de 1914-1918. Les poilus fusillés pour l’exemple ou tous ceux et celles qui périrent contre leur gré dans cette boucherie mondialisée, apprécieront.

Un appel pour la mémoire des génocides a été lancé, et particulièrement à l’annonce de la venue du Reis turc. Nous le soutenons volontiers, comme nous appelons à participer à toutes les initiatives de dénonciation de cette pantalonnade militaro politique agrémentée de la présence de chefs d’Etats aux mains douteuses ou dont le passé génocidaire de leur Etat-nation n’a jamais été accepté et reconnu.

Des appels à protestation ne manqueront pas d’être publiés sur les réseaux sociaux et nous les relaierons.

Les morts pour rien, ça suffit. La commémoration de la mort de millions de victimes de part le monde de la grande boucherie de 1914-1918 mérite mieux qu’un sommet capitaliste du G-20.

Un appel existe d’ors et déjà pour un rassemblement Place de la République, à Paris, à 14h00

Et, pour vous mettre dans l’ambiance :

Jolie Môme – 11 novembre 2018 – Contre-commémoration ! from Compagnie Jolie Môme on Vimeo.

Utilisez le 


Vous pouvez utiliser, partager les articles et les traductions de Kedistan en précisant la source et en ajoutant un lien afin de respecter le travail des auteur(e)s et traductrices/teurs. Merci.
Kedistan’ın tüm yayınlarını, yazar ve çevirmenlerin emeğine saygı göstererek, kaynak ve link vererek paylaşabilirisiniz. Teşekkürler.
Ji kerema xwere dema hun nivîsên Kedistanê parve dikin, ji bo rêzgirtina maf û keda nivîskar û wergêr, lînk û navê malperê wek çavkanî diyar bikin. Spas.
You may use and share Kedistan’s articles and translations, specifying the source and adding a link in order to respect the writer(s) and translator(s) work. Thank you.
Por respeto hacia la labor de las autoras y traductoras, puedes utilizar y compartir los artículos y las traducciones de Kedistan citando la fuente y añadiendo el enlace. Gracias.
KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts