Aider Zehra Doğan dans ses projets • Mode d’emploi

Zehra Doğan

Vous êtes un certain nombre à vouloir acquérir une œuvre de Zehra Doğan en soutien. Voici un mode d’emploi pour y parvenir.

Kedistan tente, dans la mesure des possibilités, en accord avec Zehra, puisque nous avons accepté la tâche qu’elle nous a confiée de protéger et de gérer ses droits intellectuels et moraux en Europe, d’exposer ses œuvres originales dans des lieux qui s’y prêtent.

Mais nous savons qu’il n’est pas toujours aisé pour vous de se rendre à l’autre bout de la France, voire ailleurs, pour visualiser enfin les œuvres originales.

Mais, il y a des reproductions ?

A l’origine, Kedistan avait fait faire un tirage de bonne qualité pour permettre à des associations ou des lieux d’organiser en toute simplicité des initiatives de soutiens. La location modique de l’exposition de reproductions avait permis de fait de faire encadrer les œuvres originales. Depuis, nous en sommes à 40 reproductions, répartie en deux expositions qui circulent.

Rappelons au passage, pour celles et ceux qui en douteraient encore, que cette solidarité ne “rapporte” rien à ses organisateurs/trices, en espèces ou en images, pas davantage qu’à l’association qui permet la durabilité de Kedistan, et que nous nous élèverons toujours contre cette conception intéressée de la solidarité qui aurait cours, considérant les oeuvres de Zehra comme marchandisables.

Et si nous savons que sur le Web, l’image de Zehra, valeur sûre à leurs yeux, depuis que Banksy l’a soutenue, est parfois utilisée pour lever des fonds qu’elle ne verra jamais arriver, nous vous engageons à écrire à ces sites ou individualités pour les questionner sur leur démarche, lorsque vous les croiserez.

Au Kedistan, TOUTE la solidarité, y compris celle des “cartes postales”, rejoint un compte dédié pour Zehra, avec son accord direct et en toute transparence.

Zehra a commencé à abonder un projet d’“Atelier d’art pour les enfants”.

Les ventes de reproductions ou d’originaux rejoindront les fonds déjà récoltés pour ce faire.

Voilà pourquoi nous pouvons vous proposer désormais d’acquérir, à un prix modique, une reproduction d’une œuvre de Zehra, en toute transparence.

Kedistan propose donc d’ouvrir une liste de pré-commandes, et vous garantit que si le nombre de ces pré-commandes atteint les 50 exemplaires d’ici décembre, les tirages seront disponibles pour la fin d’année.

Faites votre choix en utilisant la liste des œuvres proposées, visionnez le diaporama ci-dessous et remplissez le formulaire.

Inutile de verser à l’avance, il suffit de vous engager par formulaire, et de laisser des coordonnées suffisantes pour vous joindre le moment venu. Nous nous engageons, une fois l’opération terminée, à détruire toutes les données collectées pour ce faire.

Tous les tirages vous sont proposés, acheminement compris,
au prix de 80€ l’unité.

Pré-commandes enregistrées : [ 8

(mise à jour hebdomadaire)

 

Zehra Dogan liste reproductions
Veuillez consulter la liste. Cliquez, un pdf s’ouvrira dans un autre onglet de votre navigateur. 
Vous pouvez également visionner le diaporama ci-dessous.

*

Formulaire à remplir

 

Pour en savoir plus sur Zehra Doğan, survolez le dossier spécial qui lui est dédié.

 

KEDISTAN
Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil
KEDISTAN on EmailKEDISTAN on FacebookKEDISTAN on TwitterKEDISTAN on Youtube
KEDISTAN

Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil

    Related posts